Après le double match nul (0-0) devant la Gambie et le Congo pour le compte des première et deuxième journées de compétition, le Bénin joue son troisième match vendredi, 15 mars 2027 à Accra contre le pays hôte, le Ghana. Mais avant ce match important pour la suite de la compétition, le sélectionneur béninois Mathias Déguénon était face à la presse internationale.
Nous sommes déterminés à jouer notre va-tout», dit en conférence de presse d’avant match, Mathias Déguénon, sélectionneur des Guépards U20. Pour lui, l’enjeu du match de ce vendredi face au pays hôte (Ghana) est clair. Selon ses dires, il faut gagner pour s’ouvrir les portes des demi-finales. Et ceci Mathias Déguénon et ses poulains sont préparés et en sont conscients. Pour y arriver, il dit être conscient de la pression du public qui sera nombreux et conscient qu’ils jouent une finale.
«Nous sommes déterminés à jouer notre va-tout face à une bonne équipe du Ghana que nous respectons et que nous avons hâte d’affronter», a indiqué le sélectionneur Mathias Déguénon. Au cours de cette conférence de presse, Mathias Déguénon avait à ses côtés le joueur Philippe Winsavi. Il rassure que le moral est au beau fixe et ses coéquipiers sont prêts pour le job. Pour rappel, le Bénin partage la deuxième place du classement avec le Congo (deux points chacun), derrière le Ghana (1er avec 4 points). Gambie est dernière avec un point. Le Bénin peut donc assurer sa qualification. En cas de défaite, ou de match nul, ses chances de qualifications deviendront infirmes.
A.F.S.