Home Bénin Elections professionnelles/Enseignement maternel et primaire : La campagne électorale démarre…

Elections professionnelles/Enseignement maternel et primaire : La campagne électorale démarre…

0

Les élections professionnelles sectorielles notamment du secteur de l’enseignement maternel et primaire sont prévues pour se dérouler le 29 mars 2024 au ministère des enseignements maternel et primaire. Ainsi, conformément au calendrier électoral, la campagne électorale a été officiellement lancée mardi, 12 mars 2024 par le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou.

a campagne électorale pour le compte des élections professionnelles au niveau de l’enseignement maternel et primaire démarre ce mercredi, 13 mars 2024 pour s’achever le mercredi 27 mars 2024 à minuit. 15 jours durant, les cinq organisations syndicales candidates en lice, iront à la rencontre des personnels enseignant et administratif de toutes catégories pour présenter leur programme et solliciter le suffrage des électeurs. Selon le ministre Salimane Karimou, la campagne électorale s’ouvre dans un climat d’interrogations et d’inquiétudes en raison du mode de vote électronique adopté pour les premières élections professionnelles.

“Je voudrais ici vous assurer que toutes les dispositions ont été prises pour faire de ces élections, des élections libres et transparentes“ a-t-il rassuré. Pour l’autorité ministérielle, seul le système éducatif du Bénin représente l’ultime enjeu de cette élection. Le ministre a donc invité à “un sursaut de patriotisme en plaçant le système éducatif au-dessus de toute autre considération et en nous inscrivant dans la logique d’une campagne qui fasse honneur au monde enseignant“. «Dans cette perspective, nous devons résister sans désemparer aux auteurs des discours vecteurs d’intolérance, de division et de haine surtout dans un environnement pollué par l’utilisation incontrôlée des réseaux sociaux, parfois sources d’intoxications et de désinformations…Certes, le combat syndical est toujours caractérisé par son âpreté et parfois sa rudesse.

Mais, il ne devrait s’agir que d’un combat d’idées, d’une confrontation de propositions mais jamais d’une guerre. Car, au-delà des divergences d’opinions ou d’options syndicales des uns et des autres, je suis persuadé que le souci de chacun est d’apporter sa contribution au bien-être des travailleurs de notre sous-secteur“ a exhorté le ministre plaidant pour un comportement en adéquation avec les valeurs cardinales de l’administration publique à savoir le travail, la liberté, la dignité, l’abnégation, la justice, la préservation de la vie, la paix, etc.

A.B

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile