La répression des infractions au code de la route démarrée le 1er Mars 2024 s’est accentuée le samedi 9 Mars 2024 avec le quadrillage de la quasi-totalité des carrefours de Parakou par les éléments de la police Républicaine pour un contrôle rigoureux.
De nombreux usagers sont tombés dans les mailles de la police Républicaine soit pour non port du casque tant par le conducteur que le passager, soit pour non-respect des feux tricolores ou encore pour défaut de rétroviseurs sur les motos etc… On peut estimer à plus d’une centaine de motos arrêtées rien que la journée du samedi 9 Mars 2024. Les véhicules n’ont pas été épargnés, certains ont été arrêtés pour divers manquements aux prescriptions du code de la route. L’objectif est le respect par tous les usagers du code de la route.
La vertu de cette répression est que force est de constater que depuis le samedi 9 Mars 2024, les usagers de la route sont rentrés dans les rangs. Ces derniers adoptent les bons comportements désormais. Port du casque, de la ceinture de sécurité, respect du code sont de mise.
Les éléments de la police Républicaine veille au grain afin de maintenir le cap. Ils sont postés à certains carrefours stratégiques de la ville afin de traquer les indélicats et autres réfractaires aux bonnes habitudes. C’est le constat fait hier, mardi 12 Mars 2024, dans la ville de Parakou. Il est important de maintenir la pression afin que tous les usagers prennent le pas.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori