Home Bénin 25 ans du décès de Mgr Isidore de Souza : A.M.I.S dévoile...

25 ans du décès de Mgr Isidore de Souza : A.M.I.S dévoile les activités commémoratives

0

La date du 13 mars 2024 marquera le 25ème anniversaire du décès de Monseigneur Isidore de Souza. Un événement qui sera célébré avec un cachet particulier au regard de ce qu’a été l’homme. Par le truchement d’une conférence de presse ce lundi, 04 mars 2024, l’association « Ami(e)s de Monseigneur Isidore de Souza » (A.M.I.S) a levé0 un coin de voile sur les activités commémoratives.

13 mars 1999-13 mars 2024 ! A.M.I.S célèbre le 25ème anniversaire de la mort de Monseigneur Isidore de Souza. A en croire, Djrolo Romaric, membre de l’association, Mgr Isidore de Souza reste une icône, célébrée chaque année par l’association à travers une journée dédiée. Selon ses propos, la célébration du 25ème anniversaire se veut une occasion de se remémorer ce qu’a été l’homme notamment son rôle prépondérant lors de la Conférence nationale des forces vives de la Nation.

Monseigneur Isidore de Souza reste l’un des pères de la démocratie béninoise, a-t-il ajouté. Concernant les activités commémoratives du 25ème anniversaire du décès de Mgr Isidore de Souza, Marcelline Gbeha Afouda a évoqué une campagne de communication médiatique pour promouvoir la pensée de l’homme et sa pertinence pour le temps d’aujourd’hui, la célébration d’une messe en la Cathédrale Notre Dame de Miséricorde de Cotonou le mercredi 13 mars 2024 pour sa béatitude éternelle ainsi qu’un recueillement sur sa tombe. A l’en croire, il est également prévu une action de sensibilisation des jeunes sur la citoyenneté et les valeurs humaines ainsi qu’une action de charité à l’endroit des pensionnaires de la Prison civile de Cotonou.

Pour Marcelline Gbeha Afouda, Mgr Isidore de Souza reste une référence non seulement dans le milieu ecclésial mais aussi dans le monde social et politique. « Sa figure encore fédératrice peut réunir, concilier et réconcilier même des pôles opposés… Pasteur infatigable et citoyen engagé, Mgr Isidore de Souza représente pour les générations passées, actuelles et futures, une icône irremplaçable dont le destin définitivement lié à la démocratie béninoise grâce à la Conférence nationale des forces vives de la nation de février 1990 » témoigne-elle.

A.B

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile