Home International Can 2025/Quatre pays pour recevoir leur adversaire au Maroc : L’engagement du...

Can 2025/Quatre pays pour recevoir leur adversaire au Maroc : L’engagement du Maroc envers le développement du football africain

0

Quatre différentes sélections nationales ont choisi le Maroc pour accueillir leur match à domicile. Ceci, entre dans le cadre du Tour Préliminaire CAN 2025.

La destination Maroc fait désormais école sur le continent. Pour cause. A chaque phase éliminatoire ou journées Fifa, le Maroc à travers ses infrastructures sportives se rend disponible pour accueillir les pays qui sont dans le besoin. Dans ce cadre, en marge du tour préliminaire de la coupe d’Afrique des Nations 2025, quatre pays ont fait l’option judicieuse de recevoir leur adversaire au Maroc. Il s’agit entre autres du Djibouti, du Sao Tomé, du Soudan du Sud et de la Somalie. Un choix qui découle du partenariat entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et les Fédérations Africaines partenaires, vient témoigner une fois encore l’engouement des Nations africaines autour du Royaume Chérifien, terre d’accueil du football. Ce n’est plus à démontrer, la destination Maroc scintille en choix prisé sur le Continent.

Mieux, en accueillant ces matchs, le pays offre une plateforme aux équipes africaines pour se mesurer les unes aux autres dans un environnement compétitif et stimulant. De plus, cela renforce les liens entre les nations africaines et favorise la coopération dans le domaine du sport. En somme, les éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc sont bien plus qu’un simple événement sportif. Ils illustrent l’engagement du Maroc envers le développement du football africain et sa vision d’un continent unifié et prospère à travers le sport.

Voici les différentes rencontres

Djibouti # Libéria | 20 Mars Grand stade de Marrakech

Sao Tomé # Sud Soudan | 22 Mars 2024 au Stade Municipal de Berkane

Sud Soudan # Sao-Tomé | 26 mars 2024 au Stade Municipal de Berkane

Somalie # Eswatini | 20 Mars 2024 au Stade El Abdi d’El Jadida

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile