Scène horrible dans l’arrondissement d’Agblangandan, commune de Sèmè-Podji. Un jeune homme s’est vu amputer de ses doigts après avoir été agressé physiquement et torturé.
Selon les informations de l’Ong Bénin Diaspora assistance, la scène s’est déroulée samedi, 24 février 2024 non loin du siège de l’arrondissement précisément dans un ghetto. La victime serait employée dans ce ghetto contre une somme de 500fcfa par jour et ce, payable seulement après trois mois, selon un audio qui accompagne les vidéos quasi-intenables. Sur lesdites vidéos, on peut voir un homme habillé en tenue locale et se servant d’une machette pour couper les doigts du jeune homme avec l’aide d’autres personnes, visiblement décidées à éliminer ce dernier. Selon les mêmes sources, les doigts coupés ont été introduits dans une bouteille d’alcool que les bourreaux du jeune homme ont consommé sur place.
De la pure barbarie tout simplement. « Alors qu’ils se croyaient à l’abri, à peine 24h après la dénonciation de l’Ong Bénin Diaspora assistance le 26 février 2024, la police républicaine a déjà mis aux arrêts deux membres de ce réseau criminel » informe l’organisation. Selon d’autres sources, le jeune qui aurait réussi à s’échapper est pris en charge dans un hôpital dans la commune de Sèmè-Podji et sa vie serait toujours menacée. Ça inquiète quant à la quiétude des populations malgré les efforts de la police républicaine.
M.M