Pour le compte de la 4e journée de la Super Ligue Pro 2023-2024 de football, la formation de Loto-Popo s’est imposée en déplacement (0-2) devant les Requins de l’Atlantique. C’était samedi, 24 février 2024, sur la pelouse synthétique d’Akassato.
Dans cette rencontre entre Requins et Loto-Popo, aucun but n’a été marqué lors de la première partie (0-0). C’est de retour des vestiaires que les Loto-boys ont fait sortir les stratégies pour tout basculer en leur faveur. Et, il a fallu attendre la 59e minute pour voir l’ouverture du score des visiteurs. Rodrigue Fassinou envoie un centre à la retombée. Bienvenu Vigninou, saute plus haut et bat le gardien des Requins d’un coup de tête (0-1, 59e). Suivra, 19 minutes plus tard, le deuxième but de la rencontre. En effet, entré en jeu en remplaçant le buteur, Joé Boussougou, sur une inspiration porte la note à 2 pour Loto-Popo (0-2, 78e).
En battant Requins sur ses propres installations, les joueurs du coach Saturnin Ibela enchaînent leur troisième victoire à la grande joie du public, du Directeur général Wilfrido Ayibatin et du président Gaston Zossou. Les Lotoboys totalisent 10 points (+05) et devront confirmer leur belle forme du début de la SLP samedi, 2 mars 2024 face à la JSP. Ce sera au Stade Omnisports de Grand-Popo.
M.M.