Le bloc opératoire entièrement rénové et un chèque de dix millions (10.000.000) de francs CFA pour son équipement ont été remis samedi 10 février 2024 aux responsables de l’hôpital Bethesda d’Agou Nyogbo par le député – maire de la commune, l’honorable Patrick K. S. Bolouvi au nom de la Fondation Cathérine Kühn, la donatrice.
De son état initial de délabrement et de sous équipé, le bloc de chirurgie de l’hôpital Bethesda d’Agou Nyagbo est passé aux normes et standards requis pour des soins de qualité aux populations. Ceci grâce à l’appui de la Fondation Catherine Kühn de Madame Manuella Santos, ministre de la promotion de l’investissement.
Le bâtiment remis à neuf conformément aux normes sanitaires et un chèque de dix millions (10.000.000) de francs CFA pour l’acquisition des matériels et équipements médicaux modernes nécessaires au bon fonctionnement du bloc, ont été remis au directeur de l’hôpital, Dr. Sowu Koffi Etiam en présence de ses collaborateurs, le samedi 10 février 2024.
Reconnaissant et heureux de disposer à nouveau d’un bloc opératoire fonctionnel, Dr Sowu Koffi a rappelé que ce don n’est pas le premier que la fondation fait à son hôpital avant d’exprimer sa profonde gratitude et prendre l’engagement de veiller à son bon usage.
L’hôpital Bethesda d’Agou Nyogbo « est un hôpital à caractère social qui continue toujours de chercher les voies et moyens pour apporter aux populations dans différents domaines des soins de qualité à des coûts sociaux » a – t – il indiqué, faisant ainsi appel à toutes les bonnes volontés désireuses de faire comme la Fondation Catherine Kühn qui œuvre pour l’amélioration des conditions de vie de communautés vulnérables au Togo et en Afrique.