Dans le cadre de la participation du Bénin aux 13emes Jeux africains qui auront lieu à Accra au Ghana (du 08 au 23 mars prochain) et au championnat d’Afrique de la discipline, les lutteurs béninois sélectionnés sont en stage à Cotonou depuis lundi, 19 février 2024. Ceci, pour mieux affûter les armes.

 

Pour ces préparatifs, c’est un camp de perfectionnement qui va durer dix jours. Initiés par le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Lutte (FéBéLutte) dans le but de mieux aguerrir les lutteurs et lutteuses béninois en lice pour les 13es Jeux africains, le Championnat d’Afrique et le tournoi de qualification des Jeux olympiques Paris 2024, seront dirigés par l’éducateur Uww et expert de l’Union des Fédérations Francophones de Lutte (UFFL), Lazare Christian Danga. Et les lutteurs sélectionnés sont déjà au travail pour parfaire les stratégies à mettre en place. En prenant le taureau par les cornes, c’est la preuve que la FéBéLutte ambitionne de faire parler la lutte béninoise lors de ces différents rendez-vous. Et comme on le dit, qui veut aller loin, ménage sa monture. Pour rappel, démarré lundi dernier au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou, ledit camp prévu pour durer dix jours, aborde sa quatrième journée ce jeudi.

Qui est Christian Lazare Danga ?

Français d’origine Centrafricaine, Christian Lazare Danga, directeur technique de l’Union des Fédérations Francophones de Lutte et expert de l’Union mondiale de lutte  est au Bénin depuis quelques jours. L’ancien lutteur Centrafricain dirige le camp de formation et de perfectionnement des lutteurs et lutteuses béninois en lice pour les 13è Jeux Africains à Accra, le championnat d’Afrique et le tournoi qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024 à Alexandrie en Égypte.

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici