L’ensemble des agents des collectivités locales du Bénin ne sont pas contents du sort qui leur est réservé en matière de traitement salarial. Ils sont ceux-là qui se tuent le plus à la tâche pour le bon fonctionnement des communes du Bénin. Même si ces derniers saluent les dernières mesures prises par le gouvernement pour améliorer leurs conditions, ils appellent à l’application intégrale des mesures de revalorisation pour une justice salariale.

 

L’objectif de l’appel des agents des collectivités territoriales du Bénin, à une application intégrale des mesures de revalorisation, est de corriger une injustice salariale qui a trop duré à l’endroit de ces derniers.

En effet, les agents des mairies constituent un maillon très important pour le secteur de la décentralisation, leur contribution est indéniable au développement local. Car, travaillant sans relâche pour assurer le bon fonctionnement des services vitaux des communes du Bénin. Pour ces derniers, l’application intégrale des mesures de revalorisation passe par l’effectivité de l’augmentation de 3% de l’indice salarial et la mise en œuvre du sursalaire pour les agents communaux et municipaux.

Les agents des collectivités locales sollicitent le Chef de l’Etat et son gouvernement à accomplir les diligences nécessaires pour la mise en œuvre effective des mesures de revalorisation salariale des agents des mairies.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici