Le parti Union progressiste pour le Renouveau (Up-R) est en tournée de remobilisation dans les départements du Bénin. Dans le Plateau, le Bureau politique du parti Baobab, avec à sa tête le président Joseph Fifamè Djogbénou a rencontré les élus communaux. Il a tenu un discours d’assurance et d’engagement, face aux tumultes.

 

[…] Ne regardez pas les pierres pour oublier l’arbre. N’ayez pas peur des pierres qu’on lance à cet arbre si grand : le Baobab ! Le Baobab dont vous connaissez les utilités, l’efficacité, l’endurance, porte les présages les plus excellents. Ne regardez pas les pierres que l’on lance pour avoir des craintes et des peurs. Le Baobab ne tremble pas. Et vous êtes la racine », dixit le Président Joseph Fifamin DJogbénou.

Le département du Plateau, à travers les élus communaux de l’Union Progressiste le Renouveau des 21è et 22è circonscriptions électorales, accueille la Haute Direction Politique avec à sa tête le Président Joseph Fifamin Djogbénou. L’exercice de ce 15 janvier 2024 à Kétou, reste le même qu’à Azovè, Toviklin, et Dassa-Zoumè il y a quelques jours. Deux points au menu de cette rencontre à la base: (i) les questions d’actualité du parti et (ii) au plan national.

Face aux conseillers communaux venus des communes d’Adja-Ouèrè, Ifangni, Sakété, Kétou, et Pobè, le Président Joseph Fifamin Djogbénou avec à ses côtés la Vice-présidente Mariam Chabi Talata Zimé, le Secrétaire général Gérard Gbénonchi, et plusieurs personnalités membres du Bureau politique, n’est pas allé du dos de la cuillère pour attirer leur attention en cette période de turbulences politiques. «[…] Nous avons considéré que la meilleure manière d’assurer la cohésion au sein de nos militants, c’est de leur transmettre les informations les plus utiles au plan politique, au plan national. Mais également, l’actualité au sein de notre parti politique ».

Il a appelé les uns et les autres à gagner en confiance et à faire confiance au parti. « Notre parti va nous conduire le plus loin possible. Notre parti est un parti de vérité et de foi. Un parti de courage, un parti de contribution à l’épanouissement de nos concitoyens… N’ayez pas peur des pierres qu’on lance à cet arbre si grand : le Baobab ! Le Baobab dont vous connaissez les utilités, l’efficacité, l’endurance, porte les présages les plus excellents. Ne regardez pas les pierres que l’on lance pour avoir des craintes et des peurs. Le Baobab ne tremble pas. Et vous êtes la racine. Vous êtes le tronc du Baobab dans vos circonscriptions », a-t-il rassuré.

Par rapport aux perspectives, le Président Joseph Fifamin Djogbénou a levé un coin de voile. « Nous savons que vous entendez beaucoup de choses. Nous savons que dans la concession voisine on allume déjà le bois, la marmite au feu, quelques morceaux de viandes sentent les odeurs qui approfondissent l’appétit politique que nous avons, qui nous donnent à nous rapprocher de ces concessions d’où viennent ces quelques odeurs. Mais le Baobab va mettre au feu sa marmite. Et l’odeur, sa flamboyance, sa prestance, sa saveur, dépassera de loin ce qu’on donne aujourd’hui de sentir ».

Edson S. EDAH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici