Le spectacle de Comédie Musicale « Le Trône de Béhanzin » annoncé par l’artiste Amir El Presidente de CCC ne nous a pas encore livré tous ses secrets ! En effet, depuis 1 semaine, une vidéo annonce ce spectacle pour très bientôt et a dévoilé la présence de la star Don Metok en tant qu’acteur principal pour l’agréable surprise de tout le public béninois. Une année riche en projets pour l’artiste qui a sorti son dernier album « Fenu » en 2023.
Ce spectacle promet donc une nouveauté et une originalité qui ravira certainement le public averti du théâtre mais aussi le grand public friand d’évènements culturels.
En plus de Don Metok, avec du théâtre, de la danse et des chansons, il connaitra la participation de nombreux artistes béninois reconnus dans la musique (Sessime, Teriba, Fo Logozo ,Ayodele, Gopal Das avec Nasty Nesta, Mechac Adjaho et Bizzy Brayne à la direction Artistique) l’acting (notamment Nicolas de Dravo vu récemment dans la Série Black Santiago sur Canal + et Alfred Fadonougbo) et la danse (Rachelle Agbossou à la Chorégraphie), le tout sur une mise en scène de Didier Sedoha Nassegande.
Plus qu’un simple évènement artistique, « le Trône de Béhanzin » se veut un acte patriotique, une opportunité de rassembler fièrement les béninois autour d’une histoire commune riche et valorisante.
A travers « Le Trône de Béhanzin » la comédie musicale, Amir Alli souhaite vendre la destination Benin à des touristes étrangers, mais aussi intéresser les locaux à leur propre histoire.
Vive le Roi Béhanzin,
Vive le Benin.