AccueilBéninSecteur de l’éducation et utilité du digital : Schoolap offre schoolap.com...

Secteur de l’éducation et utilité du digital : Schoolap offre schoolap.com et diplomapps.com aux écoles pour une gestion efficace

Publié le

spot_img

Le patronat des établissements scolaires privés du Bénin a décidé de se hisser au rang des organisations qui innovent pour le secteur de l’éducation dans le monde. Réunis la semaine écoulée en Assemblée générale ordinaire à Azovè dans la Commune d’Aplahoué, les membres de cette association ont saisi l’occasion pour mieux comprendre ce qui se passe ailleurs dans la gestion des établissements scolaires grâce au digital.

Plus précisément, ils ont bénéficié le jeudi 8 février 2024 d’une communication démonstration à l’appui sur la dématérialisation des actes administratifs et autres données générales pour une gestion efficace de leurs écoles. Ceci, grâce à l’expertise de la société Schoolap basée à Dubaï avec des présences dans plusieurs pays d’Afrique et représentée à cette occasion par Désiré Romaric Kossouho et Christopher Mafinga.

Christopher Mafinga parle des avantages de Schoolap

Au cours de la communication, les experts de Schoolap ont dévoilé le contenu des plateformes digitales schoolap.com et diplomapps.com, deux de leurs produits phares à l’assistance. Selon le Directeur sous-régional Schoolap Afrique de l’Ouest, Christopher Mafinga, les avantages des offres de Schoolap sont nombreux et déjà expérimentés ailleurs. «…Schoolap Bénin est une entreprise au Bénin qui, au travers sa plateforme schoolap.com, répond à tous leurs besoins et nous avons d’ailleurs eu l’opportunité de leur faire une démonstration sur le contenu de ladite plateforme.

Je dois préciser qu’il s’agit d’une plateforme qui fonctionne avec ou sans connexion internet. Nos tablettes sont équipées d’un système d’énergie solaire. L’avantage pour un établissement qui utilise Schoolap est qu’au lieu d’avoir plusieurs plateformes différentes pour diverses entités, nous lui offrons la possibilité de regrouper toutes ses applications en une seule et de l’avoir à portée de main avec n’importe quel outil informatique. Il suffit chaque fois d’un clic pour avoir accès à toutes les données de l’établissement, bien sûr pour celui qui détient le code d’accès. Ceci pour dire que les données de l’établissement sont protégées et ne sont accessibles que par l’établissement.

Que ça soit la gestion des finances, la gestion de l’effectif des apprenants, les cours en ligne, la relation avec les parents d’élèves ou leurs tuteurs et la gestion des enseignants voire des membres de l’administration et mêmes d’autres services souhaités par l’établissement, nous avons des offres personnalisables et livrées en temps réel avec un prix défiant toute concurrencé… », a dit Christopher Mafinga. « Hormis la plateforme dédiée aux établissements scolaires, nous avons également des solutions propres pour le groupement d’écoles, les universités, les différents ministères du secteur de l’éducation. En bref, Schoolap touche toute l’éducation et a pour mission l’amélioration de la qualité de l’éducation grâce à la technologie», a t-il  ajouté.

Désiré Romaric Kossouho rappelle les succès de Schoolap dans le monde

Pour le Directeur pays de SCHOOLAP Bénin, Désiré Romaric Kossouho, l’amélioration de la qualité du système éducatif en Afrique grâce à sa technologie est l’un des objectifs visés par Schoolap.  «…Nous offrons aux responsables d’établissements scolaires, un moyen d’optimiser la gestion de ces lieux d’apprentissage qui traditionnellement, demandent beaucoup de ressources financières et d’efforts physiques ; ce qui peut être réglé par le numérique (…)  Notre entreprise est basée à Dubaï avec des filiales dans plusieurs autres pays notamment la République démocratique du Congo (RDC), la Côte d’Ivoire, les Seychelles, le Kenya, le Nigeria, la France, le Bénin pour ne citer que ces pays-là. J’en profite pour vous annoncer que nous sommes en train de lancer Schoolap au Togo, pays voisin également. La digitalisation est devenue un outil indispensable voire incontournable dans le processus de développement de nos Nations.

Nous sommes en train de faire notre petit bonhomme de chemin et déjà, les efforts que nous fournissons sont mondialement reconnus à travers les prix que nous avons gagnés suite à notre participation à plusieurs concours comme le Prix de  l’Innovation pédagogique/France Prix du Jury, le Prix EDTECH World Susse/Lausanne et le Prix de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) décerné aux meilleures solutions pédagogiques dans la période de la pandémie de la Covid-19… », a dit Désiré Romaric Kossouho.

M.M

Dernières publications

Parakou: Découverte de deux corps sans vie au quartier Wansirou

    Deux corps sans vie avec des blessures mortelles dans le bas-fonds qui traverse Orou-Guérérou....

Musique urbaine et protection de l’environnement : ‘’Les Voix du Monde’’, l’artistique au service du bien-être social

Le projet ‘’Les Voix du monde ‘’, prévu pour se dérouler au mois de...

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 28 FEVRIER 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni mercredi, le Mercredi 28 Février 2024, sous la...

Programme des classes sportives : Encadrants sportifs et professeurs d’EPS du département des Collines en formation

Démarrée samedi, 24 février 2024, à Savalou, la première phase de formation des encadrants...

More like this

Parakou: Découverte de deux corps sans vie au quartier Wansirou

    Deux corps sans vie avec des blessures mortelles dans le bas-fonds qui traverse Orou-Guérérou....

Musique urbaine et protection de l’environnement : ‘’Les Voix du Monde’’, l’artistique au service du bien-être social

Le projet ‘’Les Voix du monde ‘’, prévu pour se dérouler au mois de...

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 28 FEVRIER 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni mercredi, le Mercredi 28 Février 2024, sous la...