AccueilBéninCérémonie de présentation de vœux à Parakou : Dr Koutché :...

Cérémonie de présentation de vœux à Parakou : Dr Koutché : « Ma foi ne chancelle pas d’une seule virgule »

Publié le

spot_img

Après Abomey-Calavi, les amis et sympathisants du Docteur Komi Koutché du septentrion se sont donnés rendez-vous à Parakou hier, dimanche 11 févier 2024 pour présenter leurs vœux à leur leader charismatique. Etudiants, membres de la Coalition G 20 KK, représentants du parti Les Démocrates, ils sont venus d’un peu partout pour écouter le Soleil levant, le lion qui, malgré tous les coups, reste debout et plus que jamais engagé pour le retour des acquis de la Conférence des forces vives.

 

« Les étudiants et sympathisants vous réitèrent leur indéfectible soutien dans le combat quotidien que vous avez décidé au prix de votre vie de mener pour la libération de ce peuple, la restauration de la démocratie et le retour sans condition aux acquis de la Conférence des forces vives de la Nation ». Le ton ainsi donné par la représentante des étudiants de Parakou qui a présenté ses vœux de robuste santé au Docteur Komi Koutché et à toute sa famille. « Nous réaffirmons notre enthousiasme, notre détermination avec toute l’énergie requise pour poursuivre sans désemparer le combat jusqu’à la victoire totale et complète. Nous ne faiblirons pas car nous sommes du soleil levant et le temps est notre meilleur allié. Nous sommes plus que jamais prêts aujourd’hui plus qu’hier et demain plus mieux pour mener la lutte car le prédateur a assez fait de victimes et nous nous rassurons de votre présence à nos côtés », a-t-elle poursuivi. Pour le Coordonnateur LD Djougou, le président Talon et les membres de son gouvernement savent que la lutte que nous menons depuis 2016, c’est pour la liberté et la démocratie. « J’invite le peuple béninois et particulièrement la jeunesse béninoise à s’unir pour l’assaut final en 2026 », a-t-il exhorté.

A sa suite, le représentant de la Coalition G20 KK souligne que dans l’actuel Bénin, s’il y a un professionnel de la politique qui fait l’unanimité totale au sein de l’opinion publique et dont « notre ennemi commun » a constamment peur, c’est bien le ministre d’Etat Dr Komi Koutché. « Ce leader charismatique reste et demeure la solution inébranlable à l’alternance politique béninoise. Ses potentialités politiques, sa bravoure et son sens éclairé confirme la maturité de l’homme d’Etat qu’il est. La jeunesse béninoise engagée dans le processus de rétablissement de notre vivre ensemble donne de la voix pour soutenir fermement le Dr Komi Koutché dans toutes ses initiatives. La Coalition G20 KK travaille inlassablement et avec beaucoup de finesse pour quadriller le terrain politique du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest.  Nous sommes à la croisée des chemins, la délivrance de notre pays est proche », lance-t-il.

« Ma foi ne chancelle même pas d’une seule virgule »

Intervenant en direct par visioconférence, Dr Komi Koutché a reçu les bons vœux de ses sympathisants et formulé, à son tour, ses meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2024. Il a eu une pensée pieuse pour ceux qui ne sont plus de ce monde. Pour lui, des moments pareils sont un créneau qui le galvanise davantage dans son combat. « Cette occasion que vous me donnez d’adresser tous mes vœux à l’endroit de ce public qui représente le Bénin en miniature. Je voudrais vous remercier d’avoir eu cette ingénieuse idée et à chacun de vous qui êtes dans cette salle », laisse-t-il entendre.

Pour ceux doutent de son engagement, Komi Koutché rassure : « L’occasion est également pour moi de vous donner de mes nouvelles et de vous dire que ma foi ne chancelle même pas d’une seule virgule et chaque jour que Dieu fait, votre mobilisation, votre détermination me transforme du statut du chien qui était à la chasse au statut d’un lion prêt à dévorer les loups pour la victoire. Un chien qui est à la chasse avec son maître est toujours plus performant qu’un chien qui est en train d’errer dans la cour seul.

Et depuis 8 ans que je suis dans cette situation, je me suis toujours vu comme un chien bien encadré. Ce qui m’encourage à fouiner mon nez dans les herbes les plus hautes et les plus denses pour chercher les animaux qu’un chien peut attraper ». Il n’a pas manqué de saluer le combat des députés Démocrates qui sont, pour lui, le mouchoir dont le peuple se sert aujourd’hui pour essuyer ses larmes dans cette misère intense à laquelle il est soumis.

Les amis et sympathisants sont repartis de cette rencontre revigorés et prêts à mener les batailles qui s’annoncent.

 

M.M

Dernières publications

IHF Trophy 2024/Zone 3 : Les Cadets béninois en bronze, les juniors à la quête du bronze

Les cadets du Bénin ont terminé à la troisième place de l’Ihf Challenge Trophy....

13es Jeux Africains d’Accra : Le Bénin avec le pays hôte en handball  

Dans le cadre des 13es Jeux Africains d'Accra, le Bénin connaît désormais ses adversaires...

20e édition du tournoi Coupes du CSP Gbéto : Les résultats de la 3e journée

La 20e édition du tournoi Coupes du CSP Gbéto était à sa troisième journée...

24e édition des Championnats nationaux de scrabble : Le podium Blitz contrôlé par Julien Affaton

La ville de Glazoué abrite depuis mardi, 20 et ce, jusqu’au samedi 24 février...

More like this

IHF Trophy 2024/Zone 3 : Les Cadets béninois en bronze, les juniors à la quête du bronze

Les cadets du Bénin ont terminé à la troisième place de l’Ihf Challenge Trophy....

13es Jeux Africains d’Accra : Le Bénin avec le pays hôte en handball  

Dans le cadre des 13es Jeux Africains d'Accra, le Bénin connaît désormais ses adversaires...

20e édition du tournoi Coupes du CSP Gbéto : Les résultats de la 3e journée

La 20e édition du tournoi Coupes du CSP Gbéto était à sa troisième journée...