Cinq villes ont vibré au rythme des rencontres de la 8e journée du championnat national amateur de football (Ligue), mercredi, 7 février 2024. A cette occasion, Etalons FC a obtenu sa première victoire à domicile devant Uss Kraké (4-1). C’était sur la pelouse synthétique de Savi-Gakpé (commune de Ouidah). Une victoire qui sonne désormais la volonté des joueurs de maintenir le rythme.

 

Le public et les fans du club de Savi-Gakpé attendaient cette performance depuis bien longtemps. Désormais, c’est une réalité. Ceci, avec la manière. Face aux joueurs de l’Uss Kraké, les protégés du coach Symphorien Tehou se sont davantage donnés pour briser le mythe qui planait sur eux. Celui de cumuler des matchs nuls sur leurs propres installations. Et ce mercredi, 7 février 2024 restera gravé dans les annales du club qui fait sa première expérience en Ligue 3 cette saison 2023-2024.

Même si le début du match n’a pas été facile, Etalons FC a trouvé la faille grâce à Vivian Yabi Boni qui ouvre le score avant la demi-heure de jeu (1-0, 29e). Mais sourire de courte durée puisque les visiteurs  ont remis les pendules à l’heure avant la pause (1-1). De retour des vestiaires, tout a changé dans le match. L’équipe de Savi-Gakpé s’est métamorphosée et voulait tuer au plus vite le match. Ce qui a été fait grâce au doublé de Zidane Orou Monsi, 3-1 (57e  et 77e). Et pour finir en beauté le festival, c’est Sadam Mamoudou qui va clore la fête par un quatrième but (4-1, 85e). C’est le score au terme de cette rencontre qui donnera plus de motivation à l’équipe du Directeur Sportif Vizir Touré qui avec l’ensemble des responsables à divers niveaux abat un véritable travail à la base.

Cette première victoire à domicile est désormais un déclic pour l’équipe qui devra retrouver la confiance et renouer avec le sourire. Ce qui permettra à coup sûr de bien terminer la phase Aller du championnat face au dernier du classement, Espérance Fc (8e avec 6 points -08) qui a pour sa part, battu Asos (1-0). Ce sera mercredi, 14 février prochain. Une occasion pour les joueurs de souhaiter une bonne célébration de la fête de Saint Valentin aux responsables à travers un deuxième succès de suite à domicile. Rappelons qu’après cette journée, Etalons FC gagne deux places et se loge désormais à la 6e position avec 11 points (+03).

Résultats de la 8e journée et classement provisoire

Résultats des matchs de la 8e journée

Espérance # Asos 1-0

Sitatunga # JAM 1-1

Tambours # Cefes 2-0

JSV # Abi sport 0-1

Etalon # Uss Kraké 4-1

Classement provisoire après les affiches de la 8e journée

1er : Sitatunga 20 points +09 / 2e : JAM 17 points +09 / 3e : ABI SPORT 17 points +04 / 4e : Etalon 11 points +03 / 5e : Tambours 10 points +00 / 6e : CeFES 9 points +00 / 7e : Asos 9 points -01 / 8e : Espérance 6 points -08 / 9e JSV 4 points -07 / 10e : USS Kraké 3 points -09 (2 matchs en moins).

A.F.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici