Née à Cotonou, Adeline Oxelle Senami Houeto alias «Lines Linesse» est  une passionnée de football depuis son enfance. Elle a joué au football pendant plusieurs années. Elle est également kinésithérapeute et travaille actuellement avec les clubs Cefos et Djeffa Fc.

Lines Linesse  a commencé à jouer au football dès son plus jeune âge. Elle a grandi dans une maison familiale avec de nombreux garçons et elle jouait avec eux dans son quartier. Elle accompagnait également ses frères et amis pour les tournois de proximité. En contact régulier avec ce sport, elle en tombe amoureuse de façon naturelle. C’est ainsi qu’elle a évolué dans plusieurs clubs notamment à African Leaders, USA d’Akpakpa, USA Plus et Lionnes FC d’Akpakpa.

En 2018, elle a décidé de se lancer dans une nouvelle carrière : la kinésithérapie. Elle a suivi une formation et a commencé à travailler avec le club Lionnes FC d’Akpakpa. Mais aujourd’hui, elle est avec deux clubs, Cefos et Djeffa Fc, s’occupant de la rééducation des joueurs blessés. «Je peux le témoigner, c’est une femme déterminée et passionnée. Elle a surmonté de nombreuses difficultés pour atteindre ses objectifs et elle continue de se battre pour réaliser ses rêves.

Elle est un modèle pour les jeunes filles qui souhaitent s’épanouir dans le football ou la kinésithérapie», a confié une connaissance. Confrontée à de nombreuses difficultés dans sa carrière, elle a dû faire face au sexisme dans le monde du football. Elle a également dû surmonter des blessures qui l’ont empêchée de jouer à son meilleur niveau. Malgré ces difficultés, elle a toujours persévéré.

Elle est une femme forte et courageuse qui ne se laisse pas abattre par les obstacles. Adeline souhaite continuer à se performer dans le domaine de la kinésithérapie pour des objectifs meilleurs même si elle rêve également d’une carrière d’entraîneure. Ceci, afin d’être responsable d’une équipe de football féminine et la mener au plus haut niveau. Adeline Oxelle Senami Houeto est sans doute une femme inspirante qui ne cesse de se battre pour ses rêves.

 

 P.Vilar (Coll)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici