Dr Issa OUÉDRAOGO, Secrétaire général, représentant le Ministre de la santé et de l’hygiène publique, a réceptionné des mains du Représentant du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés au Burkina Faso, Maurice AZONNANKPO, un important lot de produits médicaux et une ambulance flambante neuve.
Composé de gel hydroalcoolique et d’un véhicule à quatre roues, ce don vient non seulement en soutien aux efforts du Burkina Faso en général, et au gouvernement en vue de faciliter les évacuations et les urgences sanitaires mais aussi dans la prévention des infections associées aux soins, a estimé le Représentant Résident de l’organisme humanitaire.
Pour le secrétaire général du Ministère de la santé et de l’hygiène publique, ce nouveau projet du HCR est à saluer, d’autant plus que le contexte actuel commande qu’on puisse disposer de ces types d’équipements pour faire en sorte que la qualité de prise en charge des patients puisse être renforcée.
« Ce don est la traduction une fois de plus d’une volonté manifeste de notre partenaire, le HCR d’apporter une bouffée d’oxygène à un système de santé qui est déjà éprouvé par la maladie, et qui doit également développer une résilience forte face aux menaces et attaques terroristes dont les conséquences sont, entre autres les ruptures graves dans la continuité des services de santé », ajouté Dr Issa OUÉDRAOGO.
L’ensemble du matériel reçu par le Secrétaire général en faveur du département ministériel en charge de la santé est estimé à une valeur globale de dix-huit-millions-cent-quatre-vingt-dix-dix-huit mille-cinq-cent-seize francs hors taxes (18 198 516 F HT). Ce matériel va résoudre le besoin en gel hydroalcoolique de même qu’il va renforcer la capacité du parc automobile en ambulance du Ministère de la santé et de l’hygiène publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici