La Fédération béninoise de golf (FéBéGolf) organise du 4 au 8 décembre 2023 un stage technique de golf, Niveau initiation au profit de 16 acteurs. Ladite formation a été conduite par l’expert français Rémy Bedu qui a partagé les techniques d’initiation, les gestes à développer, les pas à poser ainsi que les préparations à faire avec les participants. Ceux-ci, nantis du certificat d’entraîneur de golf niveau initiateur, ont reçu le mardi 23 janvier 2024, au siège du Cnos-Ben, lors d’une cérémonie présidée par le président Julien Minavoa, un nouveau certificat.

 

Signé des présidents du Comité International Olympique (CIO) et du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), ce document est une sorte de reconnaissance de ces initiateurs dans le gota des initiateurs à la pratique du golf dans le monde. C’est alors que le président Julien Minavoa les a invités à se mettre résolument au travail pour la réussite du Golf au Bénin. Pour inciter plus ces hommes et femmes engagés pour la promotion de la discipline à faire valoir les notions acquises, le président qui n’a pas manqué de les féliciter leur a promis de les suivre pour récompenser le meilleur d’entre eux. Parmi les participants à ce stage technique, on note des journalistes sportifs qui s’essaient à la pratique, Anselme Houénoukpo du quotidien L’Evénement Précis (3e lors au championnat national qu’a organisé la Fédération en décembre dernier, ndlr) et Arthur Selo de Banouto.

Pour rappel, le Golf depuis quelques mois est devenu une discipline olympique et pourra donc être disputé aux prochains Jeux olympiques. Et dans l’optique de voir le Bénin présent à ce challenge, la FéBéGolf travaille inlassablement à rendre la discipline populaire. Ce qui justifie la tenue dudit stage sous l’égide du Cnos-Ben avec le soutien du CIO à travers la Solidarité Olympique.

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici