AccueilBéninChampionnat professionnel de volleyball, Dames : Les militaires d’Adjidja Vbc désarmées et...

Championnat professionnel de volleyball, Dames : Les militaires d’Adjidja Vbc désarmées et maîtrisées par Queens Vbc (Une leçon de volley-ball aux militaires…)

Publié le

spot_img

Pour le compte de la 6e journée du championnat professionnel de volley-ball, Queens Vbc était face à son homologue d’Adjidja Vbc, samedi, 27 janvier 2024, au Campus d’Abomey-Calavi. Et, au terme d’une rencontre vite maîtrisée par les protégées du président Aimé Sebio, Queens n’a pas fait de détails devant les militaires Dames d’Adjidja, littéralement abattues, 3-0 (25-13 ; 25-13 ; 25-18).

 

70 minutes, soit 1H10 !!! C’est le temps mis par les Reines du volley-ball féminin béninois pour abattre littéralement les militaires Dames d’Adjidja qui étaient tombées dans leur propre piège. Les Amazones Reines ont suivi à la lettre le mot d’ordre donné par leur président Aimé Sebio depuis le pays des Pharaons, Egypte. Peu avant le match, il laissait un message fort à ses joueuses. «Bonsoir les filles. Pardon, faites-moi plaisir. Il n’y a plus de petit match. Restez concentrées. Si vous pouvez finir le match en trente minutes ou au plus en une heure de temps, finissez le match en une heure de temps. Ça vous permettra de vite finir et de bien vous reposer. Ça permettra aux gens de vous respecter. Je suis ferme sur ça. Il n’y a pas d’amusement pour un match. Nous sommes dans un tournoi linéaire qui doit nous qualifier pour la seconde phase. Donc, on ne sait pas encore ce qui nous attend. Prenez donc votre responsabilité. Soyez prudentes. Sur la base de mes expériences, je vous le dis, soyez prudentes. Donc, faites-moi plaisir et faites-vous plaisir. Très bon match à vous».

Un message fort qui n’est pas rentré dans se sourdes oreilles. Au contraire, l’application a été faite comme une lettre à la poste. Sans trembler, les Reines comme de vraies Amazones ont dans un premier temps désarmé les militaires au 1er set (25-13) avant de les maîtriser sur le même score au 2e set (25-13). Et au troisième, c’était juste un exercice d’application pour évaluer un autre système de jeu pour les autres batailles à venir (25-18).

Une vraie leçon aux militaires….   

Au terme du match, les militaires qui pensaient démoraliser la troupe à Yuri Saleck Tabé (à travers des manigances inhumaines) ont, au contraire, trouvé une équipe vaillante, enragée, engagée, volontaire et qui avait la rage de la gagne. La note a été salée, 3-0 (25-13 ; 25-13 ; 25-18), pour un total de 75 points marqués contre 44. Ceci, pour leur montrer que Queens Vbc est une «vraie équipe» et non, un ensemble de joueuses ramassées çà et là.

Bref, la leçon est dorénavant comprise par Adjidja Vbc et ses responsables, qui au lieu de chercher de la vraie concurrence, de la vraie valeur ajoutée à leur équipe pour relever, non seulement le niveau de jeu, et par ricochet celui du volleyball béninois, préfèrent opter pour des comportements de bas niveau, celui de médire sur l’autre. Heureusement qu’à Queens Vbc, une seule hirondelle ne fait pas le printemps. Même en absence d’une Reine, une autre est là pour la suppléer. «Quand tu es l’équipe championne, tu es visée de partout, par des flèches venant du haut, du bas. Mais il suffit d’avoir un mental d’acier pour pouvoir tenir le coup et puis, le reste se joue avec la grâce de Dieu», dira Faridath Seidou, capitaine de Queens Vbc.

Pour elle, la force de Queens, c’est la confiance en soi-même. «C’est la confiance que nous avions en notre propre compétence, car que ça soit les titulaires, que ça soit ceux qui sont au banc, tout le monde connaît son rôle. A Queens, chacun joue son rôle et nous constituons une famille. Donc, on se complète à Queens. C’est ça notre force», a-t-elle fait savoir, à qui veut l’entendre. Il faut souligner que Queens Vbc est invaincue depuis quatre matchs, et veut maintenir le rythme jusqu’à la fin de la première phase du championnat avant de penser au dernier virage. Les prochaines adversaires, Energie et Dynamiques sont donc averties.

Cell/Com-Queens Vbc

Dernières publications

Championnats du Monde d’athlétisme en salle «Glasgow 2024» : Noëlie Yarigo honore encore le Bénin

Noelie Yarigo est arrivée mardi dernier à Glasgow où elle va participer dès ce...

Éliminatoires CAN 2025: Maroc, leader du développement du football africain 

Le Maroc en tant que leader du développement du football africain : Les éliminatoires...

Promotion du Volontariat au Bénin : L’AnpE sensibilise les jeunes du Zou

L'Agence nationale pour l'Emploi (ANPE) a organisé hier, jeudi 29 février 2024, à Bohicon,...

Spécial Café Environnement : L’identification des nuages, la collecte et l’envoi de données GLOBE au menu

Café environnement, le programme le plus innovant d’éducation environnementale, porté par sa promotrice Inès...

More like this

Championnats du Monde d’athlétisme en salle «Glasgow 2024» : Noëlie Yarigo honore encore le Bénin

Noelie Yarigo est arrivée mardi dernier à Glasgow où elle va participer dès ce...

Éliminatoires CAN 2025: Maroc, leader du développement du football africain 

Le Maroc en tant que leader du développement du football africain : Les éliminatoires...

Promotion du Volontariat au Bénin : L’AnpE sensibilise les jeunes du Zou

L'Agence nationale pour l'Emploi (ANPE) a organisé hier, jeudi 29 février 2024, à Bohicon,...