Donald Acakpo, ancien Directeur de l’Office béninois des Sports scolaire et Universitaire du Bénin, et l’accusé Roland Zossou ont comparu, lundi 29 janvier 2024, devant la Cour de Répression des infractions Economiques et du Terrorisme dans une nouvelle affaire d’escroquerie de plus de 270 millions de Fcfa.
Autre dossier de fraude impliquant l’ancien directeur de l’Office béninois des sports scolaire et universitaire du Bénin (Obssu), Donald Acakpo et son co-accusé, Roland Zossou. Selon « Libre Express », Roland Zossou est le principal accusé dans cette nouvelle affaire. Il aurait frauduleusement retiré plus de 270 millions de Fcfa à une victime nommée Tchogbé Rémy. Ce dernier n’a pas répondu à l’audience. Ce lundi 29 janvier, Roland Zossou a reconnu les actes frauduleux mais pas l’argent qui lui était reproché.
Donald Acakpo, ancien directeur de l’Office béninois des sports scolaire et universitaire, est poursuivi pour complicité d’escroquerie. Il a plaidé non coupable devant le juge. Le procès a été ajourné au 12 février 2024 pour suite. En détention provisoire depuis le vendredi 8 décembre 2023, les prévenus Donald Acakpo et Roland Zossou sont poursuivis dans une autre affaire de détournement de 2,6 milliards Fcfa à l’Obssu. L’affaire a été soumise à la commission d’instruction de la Criet.
Egloh Déo-gracias (stg)