Home Bénin Municipalité de Parakou : Ouverture de la première session ordinaire 2024

Municipalité de Parakou : Ouverture de la première session ordinaire 2024

0

Le conseil municipal de Parakou a tenu sa première session ordinaire de l’année 2024. C’est la salle des fêtes de la municipalité a abrité les travaux de cette première session qui a eu lieu le lundi 29 Janvier 2024 sous la présidence du maire Inoussa Chabi Zimé et la présence du Secrétaire exécutif Hyacinthe Elégbédé.

24 sur les 30 conseillers du conseil municipal ont répondu à l’appel du maire Inoussa Chabi Zimé. Dans son mot d’ouverture, le maire Inoussa Chabi Zimé a fait observer une minute de silence en mémoire des feux El hadji Salifou Zimé Kpéra, ancien directeur des services techniques de la municipalité de Parakou et Aboumon Raoufou, ancien chef du 3ème arrondissement de Parakou. Il a, par la suite, sacrifié à la tradition des présentations des voeux du nouvel an aux conseillers, au Secrétaire exécutif et à tous les cadres administratifs et techniques de la mairie.

Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette première session. On peut retenir : l’adoption du compte rendu de la session ordinaire des 26, 27 et 28 Octobre 2023 et de la session extraordinaire du 27 novembre 2023; l’adoption du rapport d’activités du maire pour la période du 30 Octobre au 31 décembre 2023 et l’étude et la validation du rapport d’activités du conseil de supervision au titre du quatrième trimestre 2023. A ces points, s’ajoute l’adoption du taux d’exécution du budget au quatrième trimestre 2023; l’étude et l’adoption des rapports d’activités des commissions permanentes du conseil municipal au titre du 4è trimestre 2023; l’étude et l’adoption de la communication relative à la signature de l’avenant N°2 de la convention 2022-2023 du partenariat Parakou-Orléans; l’étude et l’adoption de la communication relative à la fixation des taux des impôts et redevances en vigueur dans la commune de Parakou pour le compte de l’année 2024 et l’étude et l’adoption d’une communication relative à l’allocation d’une subvention à l’Association sportive des Buffles du Borgou. Tous ces points inscrits à l’ordre du jour étudiés et adoptés auront à coup sûr un impact sur le développement de la municipalité.

Les points inscrits à l’ordre du jour ont été adoptés par les conseillers municipaux présents ou représentés.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile