Le coup d’envoi du Championnat de la Ligue Amateur Atlantique, saison 2023-2024, a été donné samedi, 27 janvier 2024, au stade Municipal de Ouidah. En match d’ouverture, l’Académie de Ouidah a pris le dessus devant son homologue de Assaba sur un score étriqué (1-0). C’était en présence du président de la Ligue Amateur Jetheme Atindéhou, du Directeur départemental des Sports de l’Atlantique, Follykoué Edgard Djossou, des présidents de clubs en lice et le président de la Ligue Atlantique Charles Titigoueti. 

 

Le top est donc donné pour le compte de la saison 2023-2024 du championnat de la Ligue Amateur Atlantique de football. En match inaugural, Académie de Ouidah s’est imposée 1-0 devant Assaba. L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre de Leonel Gbètoho sur une frappe fuyante qui qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse (1-0; 75e). «On est très heureux de la victoire. On a fait un bon début avec cette victoire», a confié le capitaine de l’Académie de Ouidah qui a promis enchaîner les rencontres. «Ce n’est que le début. On va essayer de nous corriger pour les prochains matches», dira le capitaine d’Assaba, Toundé Doumatey.

Présents pour assister au match d’ouverture, le patron du football national Amateur, Jetheme Atindéhou a loué le travail des présidents de clubs au niveau Amateur et leur vision à produire de jeunes talents pour la relève. Et au Directeur départemental des Sports de l’Atlantique, Follykoué Edgard Djossou d’apprécier le beau jeu offert par les deux équipes. «Très attaché à l’essor du football au Bénin, le gouvernement du président Talon a énormément investi dans le football et c’est le lieu de lui dire merci. Nous devons travailler ensemble à faire rayonner la vision de la Fédération et du Gouvernement», a-t-il fait savoir. Pour sa part, le président Charles Titigoueti a félicité tous les présidents de clubs pour leurs investissements.

Il voudrait que le fair-play reste tout au long de la compétition et reste confiant que les adversaires doivent savoir que le représentant de la Ligue Atlantique gardera la même dynamique, celle de valider son ticket pour la Ligue 3 (pour la saison 2024-2025, ndlr). «Il n’y a jamais deux sans trois,  puisque nous avons désormais trois en D3 (Sitatunga, CeFES et Etalons). Notre appétit reste intact», a-t-il fait savoir.

A.F.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici