Dans le cadre de l’organisation de la 9e édition du Championnat africain qualificatif pour les mondiaux de pétanque, le président de la Confédération africaine des sports boules (CASB) Idrissou Ibrahima a reçu une délégation de la Fédération Royale Marocaine de Pétanque (FRMP) conduite par son président Khalid El-Mansouri. Occasion pour la CASB de réitérer sa fierté et sa confiance en la capacité du Maroc d’abriter ce grand rendez-vous boulistique. C’était samedi, 27 janvier 2024, au siège de l’institution à Cotonou.

 

La CASB procède par un Championnat Africain qualificatif pour les mondiaux de pétanque conformément à ses statuts et Règlements Intérieurs pour désigner ses représentants. C’est fort donc de cette disposition statutaire, qu’à l’issue d’une réunion ordinaire du Comité Exécutif, tenue au siège de la CASB à Cotonou, le samedi 08 juillet 2023 et élargie aux cinq (05) délégués des zones géographiques sportives africaines dictées par l’Union Africaine (UA) que votre Fédération a été retenue parmi tant d’autres candidatures, pour abriter, la 9e édition du Championnat qualificatif Africain comptant pour le Mondial qui aura lieu à Dijon en France courant 2024 après celui du Bénin et ceux des Jeux Olympiques (CIO) dont l’ouverture officielle et solennelle aura lieu le 26 juillet 2024 en France», a introduit le président de la CASB Idrissou Ibrahima avant de rappeler à la délégation marocaine que l’attribution et l’organisation d’un Championnat sont conditionnées par la remise et la mise en œuvre des contenus du cahier de charges. «Le cahier de charges dans ce cas précis, vous a été déjà transmis depuis exactement trois (3) mois. (…) Votre présence ici aujourd’hui, est certainement pour nous dire que votre pays pourra faire mieux. J’en suis très convaincu», a-t-il indiqué.

Et, au tour de la partie marocaine de rassurer la CASB. «Nous n’avons aucune crainte. Nous sommes impatients d’accueillir d’ici quelques mois toutes les sélections africaines à Marrakech dans le cadre de l’édition 2024 du Championnat d’Afrique de pétanque», a avancé le président de la FRMP, Khalid El-Mansouri. Il a réaffirmé que le Maroc fera tout pour respecter le cahier de charge et offrir une hospitalité légendaire et une belle compétition à tous les participants. «Car SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, tient à une Afrique Unie et solidaire. Raison pour laquelle, nous sommes venus rassurer le président de la Confédération Africaine de Pétanque et son équipe», a-t-il fait savoir. Des propos rassurants qui confortent le président Idrissou Ibrahima dans le choix de son comité exécutif. «Je ne doute point que nous aurons une superbe organisation. Vous aviez déjà donné l’exemple par le passé», a conclu le président Idrissou Ibrahima.

A.F.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici