En vue de l’année 2024, le gouvernement a planifié l’investissement de 2 milliards de francs CFA dans le processus de revitalisation du secteur touristique. Ce secteur, ayant retrouvé son dynamisme après la crise sanitaire de 2020, sera le bénéficiaire de cette allocation, représentant environ 58% du budget annuel de 3,7 milliards de francs CFA dédié au ministère de la Culture et du Tourisme.

 

Cette enveloppe financière sera déployée pour soutenir le projet de mise en valeur des sites touristiques et encourager le tourisme d’affaires, notamment par la création d’une plateforme numérique permettant la réservation d’hôtels lors de grands événements.

 

Concrètement, les efforts seront axés sur la continuation des initiatives déjà lancées, telles que la construction d’un musée d’histoire sur le site de Kamina, situé à 20 km d’Atakpamé, et la création d’un espace de reboisement sur le site du patrimoine culturel de Koutammakou.

 

Il est à rappeler qu’en 2022, près d’un million de touristes ont visité le Togo, maintenant ainsi une tendance constante par rapport à l’année précédente, où le pays avait enregistré 983 969 visiteurs. En 2020, environ 500 000 touristes avaient été recensés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici