Le maire de la commune de Malanville a organisé une séance de sensibilisation sur la transhumance transfrontalière et les feux criminels de végétation dans le cadre de la paix, la sécurité et la libre circulation des personnes et des biens dans la commune de Malanville et plus précisément dans l’arrondissement de Garou. 

D’entrée de jeu, le maire Guidami Gado a rappelé les textes qui régissent la transhumance transfrontalière au Bénin. Le maire a demandé aux éleveurs de se rapprocher de leur chef d’arrondissement pour le tenir informé des déplacements de leurs troupeaux mais surtout de préciser les destinations afin que ce dernier puisse prendre les dispositions avec ses collègues des lieux des destinations de leurs troupeaux. Tout ceci, pour éviter les tensions entre éleveurs et agriculteurs.

Pour ce qui concerne les feux criminels de végétation enregistrés dans la commune, le maire de Malanville a demandé aux habitants de Garou de préserver les végétations en mettant un accent sur ses avantages. Par contre, il a indiqué que les feux criminels détruisent l’environnement avec des dégâts matériels. Il n’a pas manqué d’éviter d’adopter des comportements qui détruisent l’environnement.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori Le maire de Malanville

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici