Home Bénin Bilan 2023 de la Fédération béninoise de handball : Acte N°5 et...

Bilan 2023 de la Fédération béninoise de handball : Acte N°5 et fin : 2024 avec encore plusieurs défis…

0

Après tant réalisations et de prouesses, il urge de maintenir le cap. Et 2024 doit être l’année de confirmation surtout que la saison écoulée, la barre a été mise très haute. Ainsi, le regard est tourné vers 2024 avec encore plusieurs défis…

 

Tant qu’il a encore à faire, rien n’est encore fait, dit-on. Le président Sidikou Karimou et son équipe en sont bien conscients et ne pensent pas dormir sur leurs lauriers. Quoi qu’il en soit, la Fédération béninoise de handball (FBHB) peut être fière de ce qu’elle a accompli en 2023, qui marque la deuxième année de gestion de la nouvelle équipe dirigeante. «J’ai suivi cette finale avec beaucoup d’émotion, beaucoup de joie. Beaucoup de joie, parce qu’on ne s’attendait pas à frissonner autant. Un match fou, on espère qu’il a rassemblé beaucoup de téléspectateurs et que cela va influencer les sponsors. Il y a du spectacle au handball béninois, il est beau, et venez avec nous», a déclaré le président de la FBHB, Sidikou Karimou, au terme des play-offs de la Moov Africa ligue pro 2023.

Tout comme un symbole d’un appel lancé à tous, le président Sidikou Karimou, comme un seul homme, invite tout le monde à se joindre à cette impressionnante équipe pour porter haut le handball béninois. «Le handball béninois est beau, venez avec nous». Le regard est ainsi tourné vers la nouvelle année pour vivre encore plus de grands frissons autour du handball.

2024 s’annonce avec les différentes compétitions statutaires, une vague de formation, la participation aux compétitions continentales tant avec les clubs et les équipes nationales et bien d’autres surprises. De plus, la dématérialisation des formalités administratives entrera dans une phase opérationnelle. Famille du handball béninois, préparez-vous.

Course aux partenaires…

S’il y a un domaine où le président Sidikou Karimou et son équipe ne manqueront jamais de génie, c’est bien pour rallier des partenaires privilégiés à leur cause. Aujourd’hui, le handball béninois atteint de grands sommets en témoigne l’engouement sans cesse croissant désormais autour de cette discipline.

En plus des multiples partenariats engrangés en un an, s’ajoutent désormais d’autres, dont le partenariat avec la NSIA Banque Bénin pour l’organisation de la Coupe de l’Indépendance jusqu’en 2026. Outre cela, la FBHB entérine des partenariats avec Canal+ Bénin, la LNB, avec l’Association de la Presse Sportive du Bénin, avec la Radio Peace FM pour le relais des informations, avec Orana SA pour combler le besoin d’une alimentation équilibrée des jeunes handballeurs, ou encore l’accord de partenariat avec ESAE pour des bourses de formation aux athlètes handballeurs.

Nous avons également l’Association pour la Promotion des Valeurs Sportives (APVS), l’Union des Reporters d’Images Sportives Professionnels du Bénin (URIS PRO Bénin). Autant de belles pioches à l’actif de la FBHB pour la promotion et le développement de la discipline au Bénin.

Dir-Com/FBHB

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile