Pour notre quatrième chapitre ayant trait au bilan de la Fédération béninoise de handball (Fbhb), nous allons nous accentuer sur les formations qu’a organisées la Fbhb pour maintenir la dynamique. Ainsi, l’instance, durant la saison écoulée, a fait plusieurs formations au niveau des différents paliers du paysage handball béninois. A cela s’ajoutent des dons de matériels sportifs afin de permettre aux uns et aux autres de mener à bien la révolution enclenchée depuis des mois.  

 

Ainsi, pour aller loin, il faut toujours ménager sa monture, et cette assertion, le président Sidikou Karimou et son équipe l’ont bien-être comprise. Car, grâce aux fruits des partenariats, il a été organisé plusieurs formations au profit de différents acteurs contribuant au développement du handball béninois.

Dans le cadre de son partenariat avec la Loterie Nationale du Bénin, la Commission Centrale d’Arbitrage (CCA) de la FBHB a organisé une formation au profit des arbitres et un recyclage à l’endroit des arbitres dans le cadre de la première phase groupée du championnat national professionnel. Au terme de cette formation, ces derniers ont été dotés des maillots pour la saison 2023. Ensuite, s’en est suivi le don de la Fédération Béninoise de Handball en paires de chaussures et de chaussettes. Le tout pour permettre aux arbitres d’exercer dans les conditions optimales durant les compétitions. De même, dans le cadre de son partenariat avec laps-Bénin, du mardi 14 au vendredi 17 novembre 2023, s’est tenue au Nobila Airport Hôtel de Cotonou, un séminaire de formation au profit de 26 journalistes sportifs et consultants.

Organisée par la FBHB et l’APS-Bénin, cette formation a permis d’outiller les professionnels des médias sur le commentaire de match et le traitement des informations relatives au handball. Amélie Goudjo (ancienne capitaine de l’équipe de France) et Jocelyn Veluire ont animé cette session de formation. Dans la même période, il faut noter que Gaël Pelletier, le président du club partenaire, le Nantes HBC, en compagnie de l’ancien capitaine et actuel ambassadeur du club Rock Feliho, a fait un partage d’expérience avec les différents présidents de clubs professionnels au Bénin. Une initiative bien appréciée par la cible.

La FBHB fait don de ballons de handball au PPDAS

500 ballons d’entraînement de handball ! C’est le don fait au Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (PPDAS). Ceci, pour appuyer la mise en œuvre du programme des Classes sportives lancé dans l’ensemble des communes du Bénin. Une remise qui s’est déroulée le vendredi 7 juillet 2023 au Ministère des Sports.

Dir-Com/Fbhb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici