Pour le compte de la 5 e journée du Championnat professionnel de volleyball, synonyme de la troisième rencontre de la saison du côté des Dames, Queens Vbc rendait visite à son homologue de l’As Cotonou à Sègbèya, samedi, 20 janvier 2024. Et devant le public d’Akpakpa, les Reines, sans pitié, ont tout simplement crucifié la modeste formation. Les scores en disent largement…
La note a été, à la fois salée et amère au terme de la rencontre. Face à la modeste formation de l’As Cotonou Hbc, les Reines du volleyball féminin béninois ont été sans pitié. Juste une heure aura largement suffi pour plier le match en trois sets. Les jeunes filles de Cotonou qui font leurs premières armes dans le professionnalisme ont trouvé plus fortes sur leur chemin. Puisque, en 15 minutes, le premier set s’est achevé, 07-25 (0-1). Les Reines ont tout simplement annoncé la couleur. Celle de vite terminer le match pour penser au prochain qui sera un peu difficile face aux militaires Dames. Et le deuxième set a été une leçon de volleyball, «les grandes sœurs» comme diraient certains supporters dans le public, n’ont pas fait de détails. Le score en dit long, 05-25 (0-2). Au troisième set, elles ont baissé leur allure en laissant respirer leurs adversaires qui ont cette fois-ci passé la barre de 10. Score final pour le compte du 3 e set, 12-25 (0-3). Les Reines s’imposent sans trop forcer sur le terrain de l’As Cotonou Vbc 0-3 (07-25 ; 05-25 ; 12-25). «On est forcément déçu mais si on prend les deux équipes, Queens est l’équipe championne. Nous, on vient du championnat amateur. On continue de travailler. Nous avons perdu mais ce n’est que le début. D’ici peu, la prestation de l’équipe va changer de visage», a confié Augustin Atiogbé, entraîneur de l’As
Cotonou Vbc. Pour Yuri Saleck Tabé, coach de Queens Vbc, aucune victoire n’est facile. Pour lui, il faut travailler pour obtenir le succès au bout. Désormais, le regard est tourné vers la prochaine journée au cours de laquelle Queens sera opposée aux dames militaires d’Adjidja Vbc. «On va travailler encore toute cette semaine pour mieux préparer le match contre Adjidja afin que le résultat soit bon», a-t-il fait savoir.
Cell/Com-Queens Vbc