Le championnat national de football de Ligue 3 était à son 4e chapitre mercredi, 17 janvier 2023. Dans ce cadre, l’équipe de Etalons FC a reçu son homologue de Cefes Fc sur le terrain synthétique de Savi-Gakpé. Au terme d’une rencontre âprement disputée, les deux équipes se sont quittées dos-à-dos (0-0).
Auteur de deux matchs nuls et un succès en déplacement, Etalons Fc était à la quête de sa première victoire à domicile. Mais l’équipe de Savi-Gakpé devra encore patienter. Puisque, le match opposant Etalons et Cefes n‘a connu ni de vainqueur ni de vaincu dans un duel sans merci.
En effet, ce mercredi, 17 janvier, c’est sous un soleil ardent que les deux équipes se sont affrontées. Une rencontre entre deux formations qui se connaissaient très bien. Ce qui a donné une opposition très engagée avec de l’impact physique des deux côtés. Et, dès le coup d’envoi de la rencontre par l’arbitre central Fidèl Sessou, les visiteurs voulaient imposer leur rythme. Mais Etalons FC, à la conquête de sa première victoire à domicile, n’a jamais baissé le pavillon. Au contraire, la bataille fut rude en milieu de terrain. Un duel entre deux équipes qui voulaient coûte que coûte marquer pour se mettre à l’abri d’une surprise. A cette allure, aucune n’a trouvé la faille pour scorer. Et, c’est sur un score de parité (0-0) que les 22 acteurs rejoignent les vestiaires.
De retour, le match devient plus engagé suite aux consignes des deux entraîneurs. Un jeu mouvementé avec une bonne circulation de balle même si quelques déchets interviennent par moment. Toutefois, les deux équipes ont eu des occasions franches mais n’ont jamais concrétisé. Le gardien de but de Etalons FC Geoffroy Dossavi-Yovo était bien présent dans sa cage, stoppant les assauts offensifs des visiteurs. Devant, Zidane Orou Mossi (n°9 de Etalons FC) a été le poison de la rencontre mais la défense adverse mettait une résistance terrible. Un scénario qui n’a pas permis aux deux équipes de marquer. Et, c’est sur cette note de parité (0-0), que le patron de la rencontre siffle définitivement la fin du match avec des regrets de part et d’autre. Etalons FC qui espérait enregistrer son premier succès à domicile n’a pu atteindre son objectif mais on notera des aspects positifs sur la rencontre ainsi que quelques insuffisances que les techniciens devront améliorer pour la suite de la compétition. Etalons FC reste invaincue à domicile mais perd assez de points et devra retrousser les manches lors des prochaines rencontres pour de résultats positifs.
A.F.S.