Dans une initiative audacieuse visant à dynamiser le marché de l’emploi et à catalyser la croissance économique, le Programme Spécial d’Insertion dans l’Emploi (PSIE) est devenu le fer de lance de l’État pour soutenir la rémunération des postes d’emploi au sein des entreprises. Cette mesure stratégique répond à deux objectifs majeurs : combler les besoins en ressources humaines des entreprises en expansion et faciliter l’apprentissage et la mise en valeur des compétences des jeunes diplômés au sein du tissu entrepreneurial.

 

D’une part, le PSIE vise à répondre aux besoins quantitatifs et qualitatifs des entreprises en matière de ressources humaines. Les entreprises en pleine croissance, moteurs essentiels du développement économique, sont souvent confrontées à des défis liés à la disponibilité de talents qualifiés. En intervenant directement dans la rémunération des postes d’emploi, le PSIE agit comme un catalyseur, encourageant ainsi la création d’opportunités d’emploi et favorisant la croissance des entreprises.

 

D’autre part, ce programme innovant s’engage à répondre aux aspirations des jeunes diplômés en facilitant leur apprentissage au sein des entreprises. Souvent confrontés au dilemme du manque d’expérience professionnelle, les jeunes talents bénéficient d’un tremplin vers le monde du travail grâce au PSIE. Ce dernier offre une plateforme d’apprentissage pratique où les diplômés peuvent non seulement acquérir des compétences professionnelles, mais également révéler tout leur potentiel.

 

Le PSIE crée une synergie bénéfique pour toutes les parties prenantes et contribue à la croissance et au développement durable du pays.

 

Chef(fe)s d’entreprise et jeunes diplômés, rejoignez le PSIE :

 

– Candidat(e)s, s’inscrire 𝗶𝗰𝗶 : https://cutt.ly/0VZDT77

– Entreprise, s’inscrire 𝗶𝗰𝗶 : https://cutt.ly/pBfNnFm

 

Consultez les critères d’éligibilité sur https://psie.bj

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici