«Nul n’est heureux tout seul». C’est au respect de ce dicton que le Conseiller municipal, Henri Assogba et l’Honorable Chantal Ahyi ont apporté de la joie aux militants et militantes des six quartiers du 9e Arrondissement de Cotonou. Ceci, pour leur permettre de fêter le nouvel an en toute sérénité. Cette rencontre de remise de vivres et d’échanges a eu lieu vendredi, 29 décembre 2023, à Kouhounou.
A cette rencontre pour se souhaiter les bons vœux pour la nouvelle année 2024, les militantes et militants BR du 9è Arrondissement de Cotonou ont profité de l’occasion pour faire certaines doléances à leurs élus. Il s’agit entre autres des questions liées à l’emploi des jeunes, des microcrédits aux femmes, des infrastructures sociocommunautaires et surtout de comment faire pour un ancrage du Cheval blanc dans cet Arrondissement. Dans ses propos, l’Honorable Chantal Ahyi a apporté des réponses aux différentes inquiétudes des mandats. A l’en croire, un travail d’arrache-pied se fait au sommet de l’Etat pour satisfaire tout le monde. Pour l’He Chantal Ahyi, dès que le député est élu, il n’appartient plus seulement à sa circonscription électorale. Elle a pour finir, rassuré les uns et les autres de sa prochaine tournée pour faire toucher du doigt aux uns et autres, les efforts consentis par le gouvernement pour le bien-être de ses concitoyens. Elle prend l’engagement de sceller un nouveau pacte.
Les zones d’ombre étant élucidées, les militants ont eu droit au geste de cœur du Conseiller municipal Henri Assogba qui a pris un certain nombre d’engagements. Il a pris l’engagement de faire obtenir à 12 jeunes des six quartiers du 9è Arrondissement leur permis de conduire au cour de l’année 2024. Une promesse qui sera accompagnée d’octroi d’emploi à ces jeunes qui auront leur sésame pour conduire. Et a aussi promis un fonds de microcrédits aux femmes du 9è Arrondissement. Pour clore en beauté la rencontre, les six quartiers ont eu droit à des pâtes alimentaires et une enveloppe financière pour aborder la nouvelle année dans la joie. L’Honorable Chantal Ahyi a aussi mis la main à la poche pour appuyer son Conseiller avec une enveloppe financière par quartier.
M.M.