Pour entamer la nouvelle année en pleine santé, Bien-Etre Club, en collaboration avec la Ligue Atlantique du Sport pour Tous, a organisé, dimanche 31 décembre 2023, la 2e édition de «Découverte des dépressions de Avame à la marche». Ceci, avec le soutien de la Mairie de Tori-Bossito. Une initiative bien appréciée par les participants.

14 km !!! Telle a été la distance parcourue par les participants à cette marche qui a débuté par la Mairie de Tori-Bossito en passant par Avamè pour finir à la Mairie de Tori-Bossito. L’objectif de cette initiative est la Découverte des dépressions de Avame par la marche. Une deuxième édition qui a tenu toutes ses promesses et d’ailleurs appréciée par les participants. «On vient de finir la dépression d’Avamè, édition 2023. Tout s’est très bien passé. Et mon corps est yinyin là où je suis actuellement. C’est une grâce», a apprécié Mamadou Issifou Awaou, participante. Pour l’invité spécial Me Brice Houssou, le sport, c’est la santé. «Et pratiquer le sport, c’est se donner les ressources de se maintenir en forme et en bonne santé pour pouvoir éradiquer les maladies mais aussi prévenir les maladies», a-t-il fait savoir. A l’en croire, il est surtout bon de faire du sport à travers la marche en fin d’année pour éliminer beaucoup de déchets et entreprendre la nouvelle année dans une très bonne santé.

Pour sa part, le représentant du Ministre des sports, Okry Nonvignon, a apprécié l’ambiance qui a régné autour de cette activité. «C’est une bonne ambiance avec l’implication des autorités politico-administratives notamment le Maire de la Commune Tori-Bossito en personne avec à ses côtés un grand nombre des membres du Conseil communal. Nous avons vu comme parrain l’honorable député à l’Assemblée nationale, avec un grand nombre de clubs de sport d’entretien non seulement du département de l’Atlantique mais aussi, venant d’ailleurs notamment du Littoral et même du septentrion.

Et donc, nous avons vu un engagement et une grande mobilisation autour de cette activité à Tori-Bossito avec beaucoup d’enthousiasme», s’est-il réjoui. Selon ses propos, le ministère des Sports ne s’est pas trompé en s’impliquant dans l’organisation du secteur notamment la structuration, la mise en place d’une Fédération, la création des clubs du sport d’entretien qui, de façon systématique, regroupent les populations qui s’adonnent assez régulièrement à des activités de randonnées et de marche du sport d’entretien.

«Cela participe véritablement au bien-être des populations», a-t-il conclu. Et, à Romain Capo-Chichi, président de Bien-être Club d’Abomey-Calavi de remercier les policiers, les sapeurs-pompiers et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de la marche. Il a donné rendez-vous pour l’année prochaine tout en souhaitant ses meilleurs vœux de bonne santé à toute la population béninoise.

A.F.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici