Home Bénin Transferts/volleyball : Adam Aissatou rejoint Dijon Vbc en France

Transferts/volleyball : Adam Aissatou rejoint Dijon Vbc en France

0

L’internationale volleyeuse béninoise Adam Aissatou s’est envolée hier depuis l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou pour la France où elle va rejoindre les rangs de Dijon volley-ball club. Elle avait à ses côtés avant l’embarquement, le Président de la Fédération béninoise de volleyball, Ali Yaro Sourakatou et ses désormais anciennes coéquipières d’Allada Olympics avec à leur tête le Dg Noël Agbayahoun.

 

Une ascension fulgurante de celle qui, il y a quelques années, était sous les couleurs de Tornado (Parakou) où elle a fait ses débuts avant d’évoluer sous les couleurs de Buffles. Des performances qui lui ont valu une première sortie au Burkina Faso avec l’équipe de la société d’électricité (As Sonabel). Une aventure qui n’a pas duré puisqu’elle reviendra au pays où elle va évoluer au sein de Allada Olympics. C’est de là que sa carrière prend une nouvelle tournure. Après une prestation de haute volée à la Coupe d’Afrique des Nations de la Zone 3 à Abidjan en Août 2022, elle tape dans l’œil des dirigeants de Asec Vbc qui ne laissent pas la pépite béninoise leur échapper. Son transfert fut conclu vers le club ivoirien, coup d’essai et coup de maître. Pour sa première saison dans l’élite du volley-ball ivoirien, elle termine championne de Côte-d’Ivoire avec comme cerise sur le gâteau, le titre de meilleure joueuse de la saison.

C’est donc tout logiquement que cette pépite du volleyball béninois décroche un contrat avec Dijon Vbc, validé il y a quelques jours par les parties prenantes (Fbvb, Ffvb et la Fivb) pour le plus grand bonheur des dirigeants du volleyball béninois dont les premiers grains de la formation portent ses fruits. Elle grossit ainsi la légion étrangère béninoise à Dijon aux côtés d’un « Guépard » footballeur notamment le gardien de but Allagbe Saturnin très impatient de recevoir sa sœur « Amazone » volleyeuse à qui nous souhaitons une bonne suite de carrière.

FBVB

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile