Fidèle à ses habitudes, les responsables de l’ONG Secours Populaire Bénin (SPB), ont offert des vivres à plus de 300 enfants venus de tous les arrondissements de la commune d’Adjarra. C’était ce vendredi 22 décembre 2023 à la Maison des jeunes de la localité. La remise des vivres a eu lieu en présence de Carmen Gaba, présidente de Secours Populaire Bénin, des responsables du Ministère des affaires sociales et de la microfinance, des autorités communales en l’occurrence la Secrétaire exécutive, le premier adjoint au maire et de tous les chefs d’arrondissements de la localité.
C’est Noël avant l’heure dans la commune d’Adjarra ! Et pour cause l’Ong Secours Populaire Bénin (SPB) a offert des vivres pour permettre aux enfants en situation difficile de bien célébrer la fête de la nativité. Ces enfants proviennent non seulement de tous les arrondissements de la localité mais aussi du centre des sourds muets de la localité. Dans son allocution, Carmen Gaba, présidente de SPB, a rappelé l’importance de ce geste auquel son Ong s’adonne pendant la période de Noël. « Depuis plus de 20 ans, nous offrons des vivres aux personnes en situation difficile pour leur permettre de célébrer les fêtes de fin d’année. Ce geste est notre modeste contribution aux familles démunies », a laissé entendre Carmen Gaba. Elle poursuit en rappelant que cette année, SPB a offert des matériels de production aux différentes coopératives de l’Ouémé, du Plateau et des Collines. Mieux renchérit Carmen Gaba, « nous avons assisté en offrant des fournitures scolaires et des sacs aux apprenants issus des familles victimes des dernières inondations d’Adjarra. »
Pour cette année, plus de 300 enfants repartent chez eux, avec des sacs de riz, des pâtes alimentaires, des boites de sardines, des bidons d’huile et de nombreux cadeaux. Le premier adjoint au maire d’Adjarra a, au nom du Conseil communal, salué cet acte qui vient soulager les nombreuses familles ciblées à l’occasion. Ce dernier a invité la présidente de l’Ong SPB à poursuivre dans cette dynamique pour le rayonnement d’Adjarra. Le Conseil communal est sensible et est prêt à accompagner SPB, a précisé le premier adjoint au maire d’Adjarra. Les représentants des bénéficiaires ont chacun, à tour de rôle, remercié SPB pour ce geste, et ont promis l’engagement d’obtenir de bons résultats scolaires dans leurs écoles.
Il faut noter que cette édition 2023 de la Noël, Secours Populaire Bénin l’a célébré en partenariat avec le Centre de Promotion Social et la Mairie d’Adjarra.
M.M