Home Bénin Célébration de l’excellence en milieu scolaire à Sinendé : L’ONG Espoir Pour...

Célébration de l’excellence en milieu scolaire à Sinendé : L’ONG Espoir Pour Tous organise une excursion sur Parakou

0

L’ONG Espoir Pour Tous a organisé le mercredi 20 Décembre 2023, une excursion sur la commune de Parakou pour les 50 filles rescolarisées de l’arrondissement de Fô Bouré dans la commune de Sinendé. Les filles étaient très heureuses de découvrir la métropole du Septentrion.

 

Cette excursion s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la rescolarisation des filles déscolarisées précoces à travers un système de parrainage des filles par des référents sociaux à Fô Bouré. Elle a été financée par Oxfam Québec à travers le projet Voix et Leadership des Femmes.

Doper le moral des filles rescolarisées afin qu’elles redoublent d’ardeur au travail. Tel est l’objectif de cette excursion sur la ville de Parakou dont les fruits ont tenu la promesse des fleurs.

Siège de l’ONG Espoir Pour Tous, le lycée Mathieu Bouké et visite d’un supermarché pour achat des gadgets de fête. Tels ont été les temps forts de cette excursion sur la ville de Parakou.

Sakina Gounou, coordinatrice du projet s’est dit très heureuse pour les filles. « Elles sont très contentes et ça nous encourage à continuer le travail. On sent qu’elles sont motivées et veulent aller à l’école », a-t-elle rassuré.

« Je suis très content pour l’accompagnement que l’ONG offre aux filles. Cela fait environ trois ans déjà qu’ils amènent nos enfants connaître la ville. Ils découvrent la différence entre les grandes villes et le village, c’est aussi une connaissance. A l’école, les enseignants leur apprennent la théorie et pendant les vacances, elles font la pratique. Je suis très content, car avec le temps, la manière de penser des enfants changera », s’est exclamé l’élu local Gounou Kissi Yérima, délégué de Fô Bouré.

Quant aux bénéficiaires de cette excursion, elles étaient toutes émues de vivre cette expérience et se sont engagées à travailler davantage afin de bénéficier des prochaines éditions de cette excursion. Aissa Issa et Adèle Barogui n’ont pas caché leur joie. On peut dire que l’ONG Espoir Pour Tous a mis la joie dans le cœur de ses 50 filles rescolarisées de Fô Bouré en cette fin d’année.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile