L’édition 2023 du Festival national des sports et des loisirs (FesNaSeL) a pris son envol jeudi 21 décembre à travers la cérémonie officielle d’ouverture présidée par Bonaventure Coffi Codjia, Directeur du sport d’élite, représentant le Ministre des sports. Prévu pour durer trois jours, ce festival vise à rapprocher les disciplines sportives et de loisirs des populations de Kétou. Une initiative à mettre à l’actif du Fonds national pour le développement des activités, de la jeunesse, des sports et loisirs (Fndajsl).

Heureux d’accueilli la 2e édition de ce Festival, le premier adjoint au maire de Kétou, Vincent Odounéwou, a souhaité la bienvenue à tous les participants à cette rencontre de Kétou. «Nous sommes heureux d’accueillir cette 2e édition de ce festival», dit-il lancé avant de reconnaître que «le sport et les loisirs participent au développement du capital humain, de l’homme. Pour lui, ce Festival permettra non seulement de découvrir les disciplines sportives et de loisirs mais aussi d’échanger les réalités de cette cité historique du Bénin avec tous ceux qui sont venus prendre part à ce festival. Il a pour finir invité les populations de sa commune à sortir nombreux pour participer aux activités du Festival. Pour sa part, le Directeur général du Fndajsl Imorou Bouraima, a souhaité un bon séjour à tous les participants à Kétou avant de remercier le Ministre des sports et tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à l’organisation de cet événement. Et, au Chargé des missions du préfet du plateau, Ézéckiel Mouilo, de saluer ceux qui ont pensé faire venir cette activité d’envergure nationale à Kétou qui va valoriser la ville.

Quant au représentant du Ministre des sports, le Directeur du sport d’élite (DSE), Bonaventure Coffi Codjia, il a procédé au lancement officiel de l’édition en insistant sur le caractère important de ce Festival. A l’en croire, Ce Festival constitue une occasion idéale pour faire une large vulgarisation des règles de pratique des différentes disciplines sportives ainsi que des démonstrations et des compétitions dans la saine émulation des sports et des loisirs. Il a indiqué que cette initiative du ministère des sports à travers le FNDAJSL est à encourager car, elle œuvre pour l’atteinte de l’objectif de promotion du sport et des loisirs sains pour tous et partout. Il n’a pas de remercier les partenaires techniques et financiers du Fonds sans lesquels l’événement n’aurait pas lieu. Il faut dire que la visite des stands a mis fin au lancement officiel dudit rendez-vous. Pour rappel, 33 Fédérations sportives et 5 associations des jeux de loisirs sont présents à Kétou et animent les stands érigés pour la circonstance. Notons que le Festival va connaître son épilogue samedi, 23 décembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici