Mardi 19 décembre 2023 s’est ouvert, à Dassa-Zoumè, un séminaire de formation politique organisé par les responsables du mouvement le Libéral du Bénin. Ils sont venus de tous les départements du pays pour suivre les communications autour du thème : « Historique des régimes politiques et les mutations qui ont porté sur l’avènement du concept du libéralisme politique ».

 

Par visio-conférence depuis le Canada, Richard Boni Ouorou a participé au débat. Remerciant les formateurs et communicateurs, venus entretenus les militants afin de rehausser la qualité de la perception politique des participants sur le concept de la doctrine du libéralisme, qui donne une plus-value à l’expression démocratique, Richard Boni Ouorou a mis l’accent sur l’éducation et le militantisme. A ses dires, le nouveau courant qui vient de naître n’est ni de l’opposition au pouvoir de la Rupture ni de la mouvance. Le mouvement libéral se veut centriste, car le courant démocratique tel pratiqué au Bénin, selon Richard Boni Ouorou, a besoin d’un réaménagement moral sur l’éthique et l’action politique. « L’implication du peuple dans tous ses compartiments doit prendre en compte la liberté politique dans le vrai sens du mot. Pour y arriver, il faut mettre l’accent sur l’éducation, la réflexion et l’action libérale », a laissé entendre Richard Boni Ouorou.

Convaincus de construire un Bénin prospère et d’œuvrer pour l’épanouissement de ses enfants grâce au libéralisme, les militants de ce nouveau courant de pensée ont pris l’engagement d’améliorer désormais la qualité de l’animation de la vie publique au Bénin. Ils sont conscients que c’est avec eux que sera construit le Bénin du futur.

M.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici