Home Bénin Phase nationale de l’édition 2023 du championnat d’haltérophilie : Le développement de...

Phase nationale de l’édition 2023 du championnat d’haltérophilie : Le développement de la discipline au Bénin

0

La maison du peuple d’Agla à Cotonou, va servir de cadre jeudi, 21 décembre 2023, à la phase nationale de l’édition 2023 du championnat d’haltérophilie. Une cinquantaine d’athlètes est attendue à ce grand rendez-vous sportif.

 

C’est désormais encré dans les habitudes, en respect de ses dispositions statutaires, la Fédération Béninoise d’Haltérophilie réunit les meilleurs athlètes du Bénin pour la phase nationale de son championnat. Après Pira dans la Commune de Bantè en 2022, c’est la maison du peuple d’Agla à Cotonou qui accueille l’édition 2023 de la compétition. Plusieurs athlètes, une cinquantaine, sont attendus pour désigner les champions du Bénin dans les différentes catégories cadet, junior et sénior. La Particularité de cette édition 2023 est que la phase nationale est la résultante des phases départementales organisées dans les départements de l’Atlantique, du Littoral, du Zou, des Collines et du Borgou. Tout au long de la journée du jeudi 21 décembre, les athlètes vont se mesurer dans les deux épreuves traditionnelles de la discipline à savoir l’arraché et l’épaulé-jeté.

Selon le président de la Fédération Béninoise d’haltérophilie, Gratien Towanou Gbaguidi,  cette édition 2023 du championnat national est une édition de transition. «A partir de l’année 2024, nous voulons faire pratiquer notre discipline dans tous les départements du Bénin. Ceci nous permettra de nous conformer à la politique de développement du sport imprimée dans notre pays par le président Patrice Talon et son gouvernement», dit-il. Pour lui, l’année 2024 sera aussi pour la Fédération, l’année de conquête de la sous-région et du continent. Pour cette édition 2023, plusieurs récompenses en nature et en numéraire sont prévues pour les meilleurs. Le rendez-vous est donc pris jeudi 21 décembre à la maison des jeunes de Agla.

M.M.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile