Dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale contre le Sida organisée chaque 1er décembre dans le monde entier, NOBILA ASSURANCES a organisé une marche à Cotonou. C’est le tronçon de la corniche de Fidjrossè qui a reçu l’équipe.

La Journée mondiale contre le sida est organisée chaque année par des manifestations de soutien aux personnes vivant avec le VIH et elle commémore les victimes de maladies liées au sida. NOBILA ASSURANCES s’inscrit dans cette perspective et a marqué la journée par une marche sur le tronçon de la corniche de Fidjrossè. L’équipe de NOBILA ASSURANCES fortement mobilisée et conduite par le Directeur Général,  André Azibli a saisi l’opportunité de la marche pour sensibiliser les riverains, surtout les jeunes sur l’importance de se protéger pour éviter toute Mst (Maladie Sexuellement Transmissible) et surtout le VIH.  Sur les tricots rouges arborés par les marcheurs, pouvait-on lire Comme message : le VIH ne passera pas par MOI, et TOI ?

Lancée en 1988, la Journée mondiale de lutte contre le sida a été la première journée internationale dédiée à la santé au niveau mondial. Chaque année, des agences des Nations unies, des gouvernements et la société civile s’unissent pour mettre en avant des aspects spécifiques au VIH. Des évènements de sensibilisation s’organisent dans le monde entier. Le ruban rouge, signe universel de reconnaissance, de soutien et de solidarité envers les personnes vivant avec le VIH, est porté par de nombreuses personnes.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici