Home Bénin Championnat départemental Alibori de lutte traditionnelle : La deuxième édition conjuguée...

Championnat départemental Alibori de lutte traditionnelle : La deuxième édition conjuguée au passé, la satisfaction au bout…

0

Une fois de plus, la ville de Malanville s’illustre comme le berceau de la lutte traditionnelle dans le département de l’Alibori. Déjà sacrée lors de la première édition organisée du championnat départemental de lutte traditionnelle de l’Alibori à Kandi en 2022, Malanville a accueilli sur ses terres vendredi, 08 décembre 2023, la deuxième édition. Et, s’illustre positivement…

Les lutteurs dans quatre catégories venus de différentes communes du département de l’Alibori se sont livrés des combats de grandes factures. Sur les cinq médailles en or en jeu, Malanville décroche trois et laisse les communes de Karimama et  Segbana se partager les deux autres. Kandi et Gogounou sont repartis en bronze et en argent. Dans la catégorie des 50 kg Dames, Wanwa Chimène de Segbana et Medawa Safourath de Karimama n’ont laissé aucune chance à leurs vis-à-vis et repartent du giratoire de Malanville avec les deux médailles en or dans cette catégorie. Au niveau des 66 kg Hommes, Issiaka Baki de Malanville, après plusieurs minutes de combat bien nourri, parvient à renverser Sambou Abdel Fadil représentant la commune de Karimama. Dans la catégorie 76 kg, le public a eu droit à un combat de gladiateur. Zakari Rachidou de Malanville a brillamment démontré face à Midou Warissou de Karimama.

Cette catégorie est celle qui a plus tenu en haleine le public car toutes les techniques de lutte ont été appliquées durant les 25 minutes qu’a duré le combat. Dans la catégorie des 86 kg, sans surprise, Malanville a encore brillé grâce à Adamou Antarou qui a challengé avec son homologue de Kandi, Abdoulaye Mohamed. L’édition 2023 de la lutte traditionnelle dans l’Alibori prend fin sous de beaux souvenirs. Plusieurs talents ont été détectés et seront suivis, a indiqué le Directeur départemental des sports dans ses mots de clôture de cette deuxième édition. Pari gagné pour le Directeur départemental des sports de l’Alibori Nassifoudou Garba qui n’a pas manqué  d’annoncer des innovations pour les éditions prochaines.

 

K.S. (Coll)

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile