L’artiste musicien béninois, feu Théophile Thiamiou Do Rego (photo), alias El Rego a été conduit dans sa dernière demeure le samedi 09 novembre 2023, dans le département de l’Atlantique. Avant ce dernier acte, le Gouvernement du Bénin à travers le Ministère Tourisme, Culture et Arts – BENIN, a rendu un hommage mérité au patriarche.

 

C’est une délégation composée de Conseillers techniques, Directeurs généraux centraux et cadres que le Ministre Babalola Jean Michel Hervé Abimbola, absent du territoire national, a dépêchée le vendredi 08 décembre, au domicile mortuaire à Cocotomey dans la Commune d’Abomey-Calavi pour la cérémonie d’hommage dans le cadre des obsèques de l’illustre disparu.

Le Directeur de cabinet, M. Eric Folly TOTAH, chef de la délégation, a salué l’homme de culture et l’artisan de paix qu’a été El Rego, de par ses œuvres sur les plans artistique, administratif et sportif. Il a une fois encore témoigné la compassion et le soutien du Gouvernement à la famille éplorée ainsi qu’à tous les acteurs du monde culturel et artistique béninois, et ceci en présence des responsables du Conseil national des organisations d’artistes du Bénin (CNOA) et des grands noms de la musique béninoise.

Faut-il le rappeler, le Ministère en charge de la culture a été présent aux côtés de la famille depuis l’annonce du rappel à Dieu de ce grand père de la musique moderne béninoise jusqu’à à son inhumation ce weekend à Cocotomey.

 

PFCom/MTCA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici