La Fédération béninoise de golf (FéBéGolf), avec le soutien du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) à travers le Fonds de la solidarité olympique organise depuis, lundi 4, et ce, jusqu’au samedi, 9 décembre 2023, un stage de formation technique pour entraîneur niveau 1 au siège de la FéBéGolf. Ils sont 16 stagiaires à prendre part à ce stage sous la houlette de Rémy Bedu, expert de la Fédération internationale de golf, sélectionneur de l’équipe de Tunisie, formateur et commentateur des compétitions de golf.

 

A ce rendez-vous du savoir, les participants vont être entretenus sur la technique (les secteurs de jeu et le swing), sur la sécurité à avoir sur le parcours, l’organisation d’un entraînement et l’histoire du golf. Ils vont aussi prendre connaissance avec le matériel, les règles et étiquette. Les participants vont également passer en revue, le parcours de certains champions et les tournois célèbres dans le monde. Ce stage va permettre aux stagiaires de voir comment faire des lieux de pratique adaptés à défaut du parcours réglementaire et vont se familiariser avec le lexique de cette discipline sportive. Les matinées sont consacrées aux cours théoriques et les après-midis à la pratique sur des espèces variées afin de permettre aux stagiaires de savoir adapter leur environnement à la pratique du golf.

«Le but de ce stage, c’est de former des initiateurs. Dans un premier temps, les faire jouer au golf pour qu’en suite, ils puissent transmettre leur expérience du golf en milieu scolaire, aux amis et tous les gens qui les entourent ou ceux qui veulent bien découvrir cette activité», dira l’expert. «L’avantage que l’on a avec cette formation, la plupart des stagiaires… ont ce sens de la pédagogie et de transmission du message. Maintenant, ce qu’il faut, c’est de leur apprendre la pratique du golf mais pas une pratique européenne du golf», a-t-il précisé.

Pour Alphonse Gandonou, secrétaire général de la FéBéGolf, cette formation entre dans le cadre de la politique de la Fédération de vulgariser cette discipline qui est peu connue au Bénin. «Désormais, ces initiateurs pourront initier les élèves dans les collèges ou dans les espaces de jeu», a-t-il fait savoir. «C’est intéressant comme stage. Aujourd’hui, nous savons ce que s’est que le golf et certains paramètres de cette discipline. Cette formation nous permet de savoir jouer et ensuite de pouvoir le transmettre aux enfants et des adultes», a confessé Thierry Fatolou, enseignant d’EPS et stagiaire.

 

 

A.F.S.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici