Home Bénin « Tout Ouidah marche »: La grande mobilisation confirmée pour ce...

« Tout Ouidah marche »: La grande mobilisation confirmée pour ce samedi

0

Ouidah abrite ce samedi 9 décembre 2023 « Tout Ouidah marche ». Cette activité est organisée par l’Ong Be the Best. Face aux hommes des médias, les organisateurs de cette initiative ont confirmé que cette marche aura bel et bien lieu. Ils ont invité les populations de Ouidah et environs à faire massivement le déplacement.

 

Comme annoncé, la ville de Ouidah va abriter, samedi 9 décembre prochain, l’activité sportive dénommée « Tout Ouidah marche ». Au cours d’une conférence de presse, qui a eu lieu à la mairie de Ouidah, les organisateurs ont confirmé la tenue effective de cette activité, inscrite dans le plan d’actions annuel de l’Ong Be the Best. « Tout Ouidah marche, c’est une marche pour le bien-être et la santé de tous les habitants de Ouidah et environs. Cette marche va se dérouler sur une distance de six kilomètres, dans une ambiance festive. La mairie de Ouidah est le point de départ et la marche va démarrer à 7 heures pile », a indiqué Ninon Ahoudjinou, Président du Conseil d’Administration de l’Ong Be the Best.  Tout Ouidah marche intervient quelques semaines après les initiatives similaires à savoir Tout Cotonou marche, Tout Porto-Novo marche, Tout Parakou marche, Tout Abomey-Calavi marche, Tout handicap marche. A en croire Ninon Ahoudjinou, toutes les autorisations ont été prises pour garantir la sécurité de tous les marcheurs. Mieux, poursuit-il, il est prévu avant le démarrage de la marche du samedi, un test de dépistage gratuit du diabète. Pour lui, il est important que les Béninois s’adonnent à la marche régulièrement, ceci pour prévenir plusieurs maladies non transmissibles, lesquelles, ajoute-il, ont connu une hausse ces dernières années au Bénin.

Selon l’expert en sécurité de l’Ong Be the Best, le commissaire divisionnaire à la retraite Ludovic Noudofinin, toutes les dispositions sont prises au niveau des forces de sécurité de la ville pour un meilleur encadrement de cette marche. « En outre, les sapeurs-pompiers seront de la partie » a-t-il conclu.

 

M.M

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile