Soutenue par la mairie d’Abomey-Calavi et plusieurs partenaires dont Lions Club de Cotonou, l’Ong «Be the best» a rassemblé samedi, 25 novembre 2023, la population d’Abomey-Calavi autour de la 1ère édition de «Tout Abomey-Calavi marche». L’objectif visé par les organisateurs est de promouvoir le sport pour la santé et le développement.

 

Sensibiliser au moins 1000 personnes à la marche pour une meilleure santé; faire participer au moins 300 personnes à la marche dont au moins 100 femmes ; faire participer au moins 30 personnes handicapées ; faire participer au moins 30 adolescents et enfants et faire dérouler au moins 1 communication sur la prévention des maladies non transmissibles. Tels sont les objectifs de départ du projet «Tout Abomey-Calavi Marche», le plus grand rendez-vous Santé et bien-être de la commune de Abomey-Calavi qui a tenu ses promesses. Cette marche qui se veut périodique a rassemblé toutes les couches de la société en leur permettant d’une part de prendre soin de leur santé et d’autre part de lutter contre les maladies non transmissibles. Ainsi, de la Mairie d’Abomey-Calavi en passant par le Carrefour Arconville pour revenir au point de départ, le circuit de 5 km a été bénéfique aux participants.

A en croire Koffi Raoul Kouton, premier vice-président de, l’Ong «Be the best», la santé et le bien-être des populations d’un pays sont cruciaux pour son développement. Pour lui, le constat est qu’il y a de plus en plus de recrudescence des maladies Non Transmissibles qui impactent négativement la vie des communautés béninoises. Et, l’activité physique est l’un des remèdes principaux et préventifs aux maladies dites non transmissibles et l’OMS recommande au moins 30 minutes de marche par jour. Ce qui, selon ses dires justifie la tenue de cette marche pour sensibiliser la population des villes du Bénin.

«La santé des populations est prioritaire. Raison pour laquelle, nous avons décidé d’être avec l’Ong « Be the best», dira pour sa part Edvé Djossou de Lions club Cotonou avant d’ajouter qu’une population en bonne santé et en bonne forme est un facteur de développement. Et au président de l’Ong «Be the best» Ninon Ahoudjinou, d’inviter les populations à faire du sport chaque jour et partout.

 

A.F.S.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici