Home Bénin Intégration à Alliance 8.7 de l’OIT: Vers l’élimination du travail...

Intégration à Alliance 8.7 de l’OIT: Vers l’élimination du travail des enfants au Bénin

0

Le ministère du Travail et de la Fonction Publique abrite depuis hier, jeudi 23 novembre et ce pendant deux jours, l’atelier d’élaboration de la feuille de route pour l’intégration du Bénin dans l’alliance 8.7 de l’Organisation Internationale du Travail sur l’élimination du travail des enfants. Les assises mobilisent les acteurs intervenant dans le secteur de l’élimination du travail des enfants. C’est le Directeur de Cabinet du Ministère du Travail et de la Fonction Publique, Victorin Houngbo, qui a lancé les travaux.

 

Au terme de cet atelier qui prend fin ce vendredi 24 novembre 2023, le Bénin sera doté d’une feuille de route en vue de son intégration à l’Alliance 8.7 de l’Organisation Internationale du Travail sur l’élimination du travail des enfants. A en croire Innocent Assogba, Président de l’Observatoire Intersyndicale de Suivi de l’application des conventions de l’OIT sur le travail des enfants, cette volonté du Bénin d’intégrer cette alliance fera du Bénin, un modèle dans la sous-région ouest-africaine. Il a également mis en lumière différents efforts faits afin qu’à l’horizon 2025, l’élimination du travail des enfants soit une réalité. Serges Akpaka, représentant de l’Unicef, a, pour sa part rappelé tous les efforts menés par sa structure pour mettre fin au travail des enfants. Ces propos ont d’ailleurs reçu l’onction du Directeur bureau pays de l’OIT, Frédéric Lapeyre.

« L’objectif 8 des 17 ODD relatif au travail décent vise à promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous…. C’est donc pour donner un contenu réel à la réalisation de cette cible que l’OIT a créé en septembre 2016, l’Alliance 8.7 pour mobiliser les Etats membres à accélérer la marche vers l’élimination effective du travail des enfants », a précisé Victorin Houngbo, Directeur de Cabinet du ministère du Travail et de la Fonction Publique.

 

M.M

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile