Adjidja FC a son nouvel entraîneur. Il s’agit du belge d’origine congolaise Alain-André Landeut. Il foulera la terre béninoise ce vendredi 24 novembre 2023 pour poursuivre le travail déjà entamé par le technicien tunisien Mohamed Mestiri.

Titulaire du diplôme d’entraineur UEFA A, Alain-André Landeut est le nouvel entraîneur de Adjidja FC, club de première division au Bénin.
Celui qui a été entraîneur assistant de plusieurs clubs en Belgique est sollicité pour mettre son expérience au service du club des Forces armées. Ancien entraîneur principal DCMP (D1 RD Congo),
Kikou (D1 Rwanda), le nouvel entraîneur de Adjidja FC a été vice-champion et
vainqueur de la Coupe
du Rwanda en 2022 après avoir été
Vainqueur de la Coupe
du Congo en 2021 avec une participation à la
Coupe CAF en 2022.

Pour le Directeur sportif de Adjidja Football Club, l’adjudant-Major Magloire Tchétchao, il y a eu très peu de temps pour réagir au départ du coach Mestiri.
<< Nous avons reçu 8 dossiers. Il y en a eu 3 qui ont satisfait nos critères mais Monsieur Landeut est paru le plus expérimenté et, à l’entretien, il s’est montré très enthousiaste >>, a fait savoir le Directeur sportif de Adjidja FC.
<<Des coaches, on en trouve un peu partout. Mais des coaches formés qui de surcroît ont déjà gagné quelque chose, il y en a pas beaucoup. Nous voulons le meilleur pour Adjidja et cela passe nécessairement par un entraîneur qui peut faire progresser le projet par sa participation>>, a renchéri Sosthène Sèflimi, le Directeur Général Délégué de Adjidja Football Club Sarl. Rappelons que l’objectif de Adjidja est de se qualifier pour la Super Ligue Pro afin de lorgner une place qualificative pour une compétition de la Caf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici