Bon match pour le quatuor béninois désigné pour le match Libye # Cameroun pour le compte de la 2e Journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Un match propre pour Raphiou Ligali, juge central et ses deux assistants Narcisse Kouton et Lucien Hontonnou, qui ont confirmé la bonne forme de l’arbitrage béninois sur le plan international. Le Cameroun ouvre le score à la 34e minute sur un penalty transformé par Oliver Ntcham. Le centre-tir de Clinton N’Jie est contré par la main d’un défenseur libyen et le juge central n’a pas existé à designer le point de penalty. Mené, les libyens refont leur retard à 43e minute contre le cours du jeu. Abdulmoneim Akasha profite de l’inattention de la défense des Lions indomptables pour battre Fabrice Andoa (remplaçant de Onana André, blessé lors de la première journée). Plus rien ne sera marqué dans ce match bien tenu par le quatuor arbitral, qui a su gérer les tensions, pour ne pas perdre le fil du match.
Quelques jours plutôt, soit le samedi dernier, les arbitres béninois ont également officié la rencontre de la première journée ayant opposé le Burundi à la Gambie. 3-2 pour les locaux. Dirigée par Louis Houngnandandé, cette rencontre avait pour assistant Eric Ayimavo et Augustin Kougbèmédé et Tanislas Ahomlanto à la table. L’arbitrage béninois aura été la satisfaction de cette trêve internationale, côté béninois. Les Guépards footballeurs pour leur part, n’ont engrangé qu’un petit point en deux sorties.
E.B. (Coll)