Le Concours régional de projet organisé lors du concours des Jeunes voix francophones 2023, à Lomé au Togo, a connu le sacre de deux startups de la Fondation Mastercard à l’Université d’Abomey-Calavi. Empire Ecology et Bio Planet représentées respectivement par Abdel Kodir Lassissi et Donatien Zondoga, sont les lauréats des 2e et 3e places.

 

Les Béninois ont réalisé l’exploit lors du concours de Projet régional du programme Jeunes voix francophones organisé par Ecolo Trip (Réseau des jeunes francophones acteurs de la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité) avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Empire Ecology et Bio Planet, représentées respectivement par Abdel Kodir Lassissi et Donatien Zondoga, s’adjugent les 2e et 3e places.

Ce concours vise à soutenir la mise en œuvre des projets innovants et à fort impact socio-environnemental dans l’un des pays de l’Afrique de l’Ouest.

Plus de 600 jeunes de divers pays d’Afrique comme le Bénin, Togo, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Cameroun, Sénégal ont participé à ce concours initié par Jvf (Jeunes voix francophones).

A la fin de cette compétition, le Bénin repart avec deux grands prix. Les lauréats bénéficient également d’accompagnements techniques et numériques liés à la communication et à la mise en place de leur projet.

Les responsables de la Fondation Mastercard de l’Université d’Abomey-Calavi témoignent leur gratitude à Ecolotrip et à l’Oif pour leur engagement vis-à-vis de la jeunesse africaine et francophone.

Th. A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici