L’ex sociétaire de l’AS SOA VBC d’Abidjan, le Béninois Séverin Ahohovinon, depuis quelques mois, a déposé ses valises dans un autre pays d’Afrique. Il s’est engagé avec l’Amicale des Sportifs de Bujumbura pour le compte de la saison 2023-2024.

 

Formé à Aso Modèle de Porto Novo, l’attaquant puissant béninois a intégré en 2016 l’équipe de l’armée Entente VBC devenu Adjidja VBC et a ensuite évolué avec Allada Olympics, il y a deux ans avant de rejoindre le championnat ivoirien avec la SOA qui a terminé la saison passée au 3e rang.

Né le 26 novembre 1995 à Porto-Novo, Séverin Ahohovinon est un volleyeur international béninois, qui évolue cette saison l’Amicale des Sportifs de Bujumbura (Burundi). Célibataire et haut de ses 1.84m pour 68kg (attaque : 3 m ; contre : 3m ; latéralité : droitier), Séverin Ahohovinon a évolué dans plusieurs clubs béninois avant de rejoindre la Côte-d’Ivoire, la saison écoulée. Attaquant-réceptionneur ou pointu, Il a joué le championnat professionnel du Bénin avec Allada Olympic Vbc (saison 2021-2022), Adjidja Vbc (saison 2020-2021), Entente Vbc (saison 2016-2017 puis 2018-2019). Mais avant, il a fait un détour au Ghana entre 2017-2018 dans le club de OSU YOUTH Vbc

Avant son départ pour le Burundi, Séverin Ahohovinon a été doublement distingué lors de la 1ère édition de la Coupe des présidents de volleyball, du 6 au 10 septembre 2023, à Porto-Novo. Sociétaire de la Police Républicaine pour cette compétition, le jeune volleyeur Séverin Ahohovinon qui a laissé des traces à travers ses prestations XXL n’a laissé personne indifférent. C’est ainsi qu’au niveau des distinctions individuelles, il a été doublement honoré par les techniciens de la compétition. A lui tout seul, il a été distingué meilleur attaquant puis meilleur joueur de la compétition. «Je suis très heureux pour avoir été récompensé au terme de cette compétition qui m’a été très bénéfique. C’est le fruit du travail. Quand tu travailles, quand tu ne lâches rien et tu te concentres sur le travail, les résultats viennent tout naturellement», avait-t-il confié.

«Et ces deux distinctions me poussent davantage à continuer  le travail pour de nouveaux défis», ajoutait-il. Au cours de cette compétition de la Coupe des présidents de volleyball, son équipe a terminé à la troisième place derrière Giba Vbc et Energie Vbc, vainqueur. Il faut rappeler que le joueur béninois Séverin Ahohovinon a joué la saison écoulée en Côte-d’Ivoire dans l’équipe de SOA Vbc d’Abidjan. Et, lors de l’open de la Nuit du volley-ball, il a été distingué meilleur du tournoi regroupant cinq équipes. Souhaitons à notre champion et combattant, une meilleure saison du côté de Bujumbura.

A.F.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici