Cette édition spéciale de la tribune « Humeurs d’Artistes » reçoit Patrice Tonakpon TOTON, conteur, comédien, metteur en scène et Directeur de la Biennale RIAO Rencontres Internationales des Arts de l’Oralité avec l’Association KATOULATI.

Au Bamboo Numérik de Cotonou, le 26 novemmbre 2023 à 19h, c’est un artiste protéiforme qui partagera ses humeurs avec un spectacle inédit. Cette soirée spéciale est organisée en partenariat avec l’association Katoulati, dans le cadre de la 9ᵉ édition des Rencontres Internationales des Arts et de l’Oralité.

Ancien pensionnaire de l’École Internationale de Théâtre du Bénin (Eitb), notre invité spécial est expert en conception et management de projets artistiques, éducatifs et interculturels, président fondateur de l’Association Katoulati. Depuis 2011, il a initié les Rencontres Internationales des Arts de l’Oralité (RIAO), un festival qui réunit des artistes de tous les horizons au Bénin et de la diaspora et qui se tiendra du 24 Novembre au 10 Décembre 2023 sous le thème : LES MATRIMOINES.

Patrice Toton a dirigé des spectacles de contes théâtralisés en collaboration avec Katoulati et la compagnie Wassangari. Il a par ailleurs conçu et coordonné deux projets majeurs, « Arts de la scène, des langues et de l’oralité » et « Ho-lomi-lomi », financés par l’Union Européenne au Bénin. En tant que directeur artistique et chargé de projets pour Katoulati-Bénin et Katoulati-France, il continue de mettre en place des activités socioculturelles et éducatives axées sur le conte, le théâtre, la percussion, la danse et les arts visuels pour les populations, en particulier les élèves, les étudiants, la jeune génération, les comédiens et les conteurs au Bénin et ailleurs.

Humeurs d’artistes est un programme de soutien à la création poétique contemporaine, initié par Laboratorio Arts Contemporains, en collaboration avec le Bamboo Numerik. Jérôme Tossavi, écrivain et homme de théâtre, a carte blanche pour assurer la programmation artistique et intellectuelle pour cette saison 2023.

 

MM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici